MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Aide Pour Carte De Son Svp
Ziggomatic
posté lun. 9 oct. 2006, 06:18
Message #1

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 15 juil. 04
Lieu : - CA
Membre no 46,955

Bonjour a tous.

voici rapidement mon setup d'abord:

Ibook 1.42Ghz 1Gb ram (avec Live 5 entre autre)
M-Audio Firewire 410
KRK Rokit 5

j'aimerais changer ma carte de son car je sais que celle-ci est quand meme disons....correct et sans plus heheh. (Ca fait 3 ans je crois que je l'ai, rien d'autre de disponible pour moi à l'époque)

Premièrement, Firewire ou USB 2? Est-ce qu'il y en a une différence? peut-être qu'il y a des choses que j'ignore (c'est toujours bon d'en apprendre heheh).

Ensuite, il y a les modèles, je pense a la Native Instruments Audio Kontrol (qui me semble très bien), la MOTU Ultralite, la Presonus Firebox (qui m'a impressionné lors d'une soirée) ou la carte Firewire d'Edirol (RME trop chere lol) (ou autre)

C'est sur que si je peux économiser des sous ca m'arrangerais mais quel serait votre choix pour mon setup?
Avantages? Désavantages?

j'aimerais faire un choix éclairé afin d'en finir avec la carte de son pour de bon heheheheh et meme temps, ca pourrais surement aider d'autres personnes

un gros merci!!! biggrin.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
blek
posté mar. 10 oct. 2006, 10:25
Message #2

Ned Teach

Groupe : Members
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

Salut Ziggo,
disons que si tu enregistres un instrument à la fois, l'usb convient bien mais il est vrai que le Firewire reste ma préférence. Après c'est une question du nombre et de la nature des entrées et sorties dont tu pourrais avoir besoin. La Firebox a de bons convertisseurs audio (les RME aussi mais c'est plus cher). Je doute d'arriver à entendre la différence entre cette dernière et une UltraLite par exemple. wink.gif cool.gif

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 6 nov. 2024, 12:16
- © MacMusic 1997-2008