MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Vieil Ampli Avec Vielles Sorties ...
Booby
posté lun. 9 oct. 2006, 16:11
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 09 oct. 06
Lieu : Rouen - FR
Membre no 84,021

Voilà j'ai l'ordinateur, l'ampli et les enceintes. Le problème c'est que c'est un viel ampli qui n'était pas à moi et il a l'air assez vieux, la sortie pour enceinte est une vieille sortie. Avec des sortes de branches je crois. Est ce qu'on peut encore trouver ça ? (la pièce qui permet de brancher les enceintes dessus) Est ce que le son risque d'être à l'image de l'ampli ? (un peu pourris tongue.gif )
Merci
Robin
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Pierre Bucco
posté lun. 9 oct. 2006, 16:31
Message #2

Hero

Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328

QUOTE (Booby @ lun 9 oct 2006, 17:11) *
Voilà j'ai l'ordinateur, l'ampli et les enceintes. Le problème c'est que c'est un viel ampli qui n'était pas à moi et il a l'air assez vieux, la sortie pour enceinte est une vieille sortie. Avec des sortes de branches je crois. Est ce qu'on peut encore trouver ça ? (la pièce qui permet de brancher les enceintes dessus) Est ce que le son risque d'être à l'image de l'ampli ? (un peu pourris tongue.gif )
Merci
Robin

Salut Booby,
Heu tu peux pas être un peu plus explicite, parce que : "une vieille sortie avec des sortes de branche" ça m'évoque plutôt... pas grand chose en fait...

+Quote Post
Booby
posté lun. 9 oct. 2006, 16:54
Message #3

Newbie

Membre no 84,021

Oui désolé. Alors derrière l'amplificateur, il y a deux sorties pour les enceintes et c'est la qu'est le problème, je n'ai jamais vu ce genre de trucs avant :
Donc je cherche ces trucs pour pouvoir brancher deux enceintes mais j'ai pas trop confiance.
Merci
Robin

+Quote Post
Booby
posté lun. 9 oct. 2006, 17:06
Message #4

Newbie

Membre no 84,021

Après reflexion je me demande meme comment je vasi passer du mac à l'ampli apart si le "phono" en bas à droite est une entrée ?

Robin

+Quote Post
Pame
posté lun. 9 oct. 2006, 18:03
Message #5

Hero

Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822

QUOTE (Booby @ lun 9 oct 2006, 16:06) *
Après reflexion je me demande meme comment je vasi passer du mac à l'ampli apart si le "phono" en bas à droite est une entrée ?

Robin

Bonjour,
Effectivement, c'est un vieil ampli de "HiFi" (ce qui ne veut pas forcément dire "son pourri"!).
- Les sorties Speakers sont à la norme DIn, et tu dois pouvoir trouver des prises Din 2 broches... chez un brocanteur, ou un réparateur HiFi/radio etc...
Dans le pire des cas tu peux entrer directement tes câbles d'enceintes (s'ils ne sont pas trop gros) et en mettent un peu de soudure au bout, c'est mieux. Le petit trou rectangulaire est pour la masse, le plus petit rond pour l'actif. L'essentiel est de relier les câbles de même couleur de la même façon.
- L'entée "phono" en Cinch/RCA est à éviter (elle est destinée à une platine disque qui sort un signal disons "codé" et passe donc par un correcteur "RIAA" qui n'est bon que pour les signaux issus d'une platine disque.
- Tu peux sans problème relier ton ordi à une autre entrée. Elles sont de type Din 5 broches (cf le même fournisseur), les même que celles utilisées aujourd'hui pour le midi.
Tu dois trouver des schémas de câblage en faisant une recherche Google (le 2, celui du milieu en haut) est à la masse. Les entrées G et D sont d'un côté, les sorties (dont tu n'as pas besoin) de l'autre.
Bon courage!

--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - dimanche 17 nov. 2024, 20:47
- © 440 Forums 2011