MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Piste Instrument Dont Le Volume Se Resette Tout Seul
reno08
posté mar. 3 oct. 2006, 13:25
Message #1

Junior Member

Groupe : Members
Inscrit : 05 sept. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 50,294

Dans la série des histoires de fous sur mon Logic Pro, voilà la derniere :

J'ai une piste instrument qui tient absolument à être à +1.9dB, alors que moi pas du tout, je la veux à -4.3 smile.gif
Voilà les symptomes :

- Morceau arrêté et au début, pas d'automation sur la piste, je règle le volume dans le mixer à -4.3dB. Je fais play, boom, la piste à +1.9dB
- J'arrive à discipliner la piste en mettant des points d'automation à -4.3dB (une ligne horizontale quoi) de temps en temps. Quand elle a lu l'automation, elle y reste, elle ne repasse pas toute seule à +1.9dB, sauf :
- Quand je fais stop/start, ou bien si pendant que le morceau joue je clique ailleurs dans la timeline pour sauter à une autre partie, le volume se resette à +1.9dB

Voilà, je pense éventuellement à un CC MIDI à la c*n qui serait envoyé à chaque fois que je fais play ou que je change le SPP et qui agirait sur le volume, mais je ne sais vraiment pas où regarder, d'autant que c'est la SEULE piste qui me fait ça dans ce morceau assez gros.

Une idée ?
merci smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
zgogor
posté sam. 7 oct. 2006, 22:47
Message #2

Maniac Member

Inscrit : 22 juil. 02
Lieu : Coyote - FR
Membre no 6,130

as tu pensé à laisser cette piste à 1.9db smile.gif

regarde aussi dans les eventsList midi, avec les filtres c'est assez pratique ...

--------------------

+Quote Post
Gilwtt
posté dim. 8 oct. 2006, 01:06
Message #3

Senior Member

Inscrit : 31 août 04
Lieu : Lille - FR
Membre no 49,915

Salut,

Bon ça, ça me rappel un gros délir de Logic ou je voyais mes faders bouger tout seul huh.gif , j'ai une O1x également.....

Déjà, d'une part, as tu téléchargé depuis le site O1Xray l'environnement qui filtre les SysEx envoyé par la 01. Je sais que meme quand tu l'éteins t'as toujours le meme soucis mais tu as aussi dans cet environnement un "truc" qui te permet de voir tous les événements midi qui transitent depuis ton matériel Hardware vers Logic, je reviendrais la dessus après.

Je ne crois pas que ce soit du à un soucis d'HyperDraw. Effectivement, souvent, quand on importe des fichiers midi on a un réglage du volume en début de file, mais si t'as le soucis dans des zones vides c'est forcemment pas du à ça.

Enfin, et je reviens sur le "truc" qui permet d'afficher les événements midi dans l'environnement, j'ai un vieux clavier midi qui m'envois des événements de pitch de façon aléatoire... j'ai tellement déliré avec la molette que des fois elle perd les pédalles unsure.gif . Je m'en suis rendu compte graçe à ce module, du coup ça écrivait en HyperDraw des événements de PitchBend lors de mes enregistrements.
Un truc de fou!! mais j'ai réussi à le mettre en évidence grace à ça wink.gif

Pour finir, comme d'hab et on l'oublie souvent, passe un coup d'Onyx si c'est pas déjà fait, (si tu ne l'as pas en résumé fait une réparation des autorisations dans le gestionnaire de disque), et AUSSI, jette les préférences de Logic qui pourraient etre un peu foireuses (User/bibliothèque/préférences/logic).

J'insiste là dessus car c'est ça qui m'as souvent sorti de l'impasse quand j'avais des gros délir de Logic.

En espérant que ça s'arrange pour toi.... Tchussss biggrin.gif

Ce message a été modifié par gilwtt - dim. 8 oct. 2006, 01:09.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - dimanche 24 nov. 2024, 05:08
- © MacMusic 1997-2008