MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Construction D'un Home Studio
Mr_dube
posté sam. 30 sept. 2006, 18:44
Message #1

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 28 févr. 06
Lieu : B-C - CA
Membre no 77,540

Bonjour a tous,

Je m'adresse à ceux ayant quelques connaissances dans l'enregistrement de musique urbaine (hip-hop).

Si vous aviez entre 4000 et 5000E a investir dans un studio, quel matériel achèteriez vous. Je possède un portable, des tonnes de textes, une crâne créatif, deux mains et un crayon. biggrin.gif

Quels serait vos achats? (Carte son, Préam, compresseur, claviers controleur, sequenceur audio, sequenceur pour compo, micro, moniteurs, micro, ect.)

-P-e me conseiller un Mac et ses composants..Mais ceci n'est pas compris dans le budget. Un kit d'insonorisation aussi, Akustar est pas mal?

P.s : J'aimerais du matériel adapté à la musique hip-hop.

Merci a tous

Ce message a été modifié par Mr_dube - sam. 30 sept. 2006, 18:56.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Bishop
posté dim. 1 oct. 2006, 16:13
Message #2

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 04 avril 05
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 63,483

QUOTE (ptiteboite @ dim 1 oct 2006, 12:04) *
Le hip-hop, c'est basé sur des samples, des boucles, alors j'investirais aussi dans un sampleur hardware ou sofware, voir les 2, une MPC par exemple, et puis un clavier midi ou un contrôleur avec des pads.

c'est pas toujours vrais ça ,c'est le myth du Hiphop la MPC etc.. j'ai une mpc que j'ai acheter je sais même pas pourquoi wink.gif je l'utilise pour m'amuser en gros...
avec ce qu'ont peut faire de nos jours sur les séquenceurs logiciels,la mpc ça devient de la préhistoire ..
pour une config hiphop producer je dirais

un Mac selon t'est moyens ... iMac 20'-24' Macpro
carte sons je dirais une Mbox2 ou pro comme ça t'as Protools smile.gif
un séquenceur ,Cubase, Logic, Live a toi de voir
en Plugins sans hésiter je dirais Battery2 et Kontakt 2 de Native,la série des Plugsound les 6 étais a 99€ y a pas si longtemps ,Hypersonic2 de Steinberg ,Trilogy d'office 3Go de Bass smile.gif ,puis si il te reste des sousou un petit tour cher Arturia tu te prend un CS80 quel synthé lui !!
pour les kick clap percu etc... t'as des DVDs qui ce vend avec des tonnes de Kit vintage ou actuels cher des marques comme Zero-G leurs"Urban Element" est très bon ,ou Ueberschall "Urban Jointz" "The Hook' Excelent ! et aussi Modernbeats ils ont des kit pas trop male aussi +1 pour la serie "vintage Machine"
pour te faire une idée de tout ça vas sur ma page myspace les 4 prods ont été réaliser avec tout ce que je viens de te citer rolleyes.gif

--------------------
(Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15"
Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,)

Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 9 nov. 2024, 09:12
- © MacMusic 1997-2008