Piste Video Cubase, Je ne parviens point à la syncroniser |
ven. 22 sept. 2006, 08:46
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 351 Inscrit : 13 févr. 03 Lieu : GENEVE - CH Membre no 12,242 |
Salut,
J'ai fait la musique d'un super docu sur la psychanalyse en Chine (en particulier une adaptation Be-Bop de "l'Orient est Rouge") et le réalisateur m'a demandé de finaliser le son du montage, ce que j'ai accepté même si cela n'est pas mon métier -pour une fois que c'est pas l'inverse, je n'ai guère eu de remords envers les ingés son. Mais... en fait de finaliser, je dois refaire TOUT le montage son sur mon Cubase SX2, et c'est con, je suis pas ingé son, bien fait pour moi ; découlant, je me pose quelques questions que je posterai sur ce fil en ordre décroissant d'urgence, j'espère: J'ai importé en piste vidéo... la vidéo, mais elle n'était pas syncro avec le son (importé d'un OMF par ailleurs), j'imagine à cause de la définition à 30 ips du projet Cubase lors de sa création, alors que ma vidéo est en 25 ips. J'ai modifié le projet et mis en 25 ips, tâché de réimporter, mais rien n'y fait, c'est toujours décalé. En fait, je me demande s'il est possible de rétablir une syncro depuis Cubase ; je n'ai rien trouvé la dessus dans le manuel ni trouvé quelque fonction ayant trait à une piste ou à l'édition vidéo. Y a-t-il une solution m'épargnant de modifier la vidéo de 25 à 30 ips (le réalisateur doit passer dans 3 heures et j'ai pas fini, et ces foutus mixages film à 80 pistes ne me permettent pas de faire un export Quicktime en tâche de fond)? A tout hasard, cela tourne -non sans peine- sur un 2xG4 1.25 en OSX 3.9. Si quelqu'un a le début d'une idée, merci pour votre célérité aidante... Pilou, bourrelé de remords. |
|
|
Réponse(s)
ven. 22 sept. 2006, 21:56
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 351 Inscrit : 13 févr. 03 Lieu : GENEVE - CH Membre no 12,242 |
Oui, mais non, Jack... il... il... je... ah? bon.
Pour le reste, j'ai effectivement plusieurs sources d'interrogation, mais j'avais prévenu le chaland; en tous les cas, je te remercie de suivre mon fil, sympathique anagramme de non-juif au pluriel! Alors, précision: le codec utilisé via MPEG Streamclip était "Apple motionJPEG A" directement depuis la source (le DVD et son dossier VIDEO_TS contenant certes des .VOB mais en définitive du mpeg2), codec qui s'apparente en fait à du "Animation JPEG A" qui n'est pas du MPEG 4 mais du soi-même. A la seconde, les processeurs tournent à plein régime afin de me créer une séquence DV PAL en 25 ips, mais cela m'aura coûté pas mal de temps à lui trouver une place au chaud (mes disques internes sont saturés et je n'ai guère confiance en mes disques FW). Ceci dit, tout s'est bien passé avec le réalisateur qui avait une séquence sur son Final Cut aussi longue que la mienne:) Il me semble néanmoins que mon problème vient de la définition du projet dans Cubase. Je pense que le fait d'avoir importé une première fois dans mon morceau une vidéo alors que je n'avais pas fixé à 25 le nombre d'images par seconde pour icelle et qu'il était (par défaut?) réglé sur 30 a pu faire du caca. Cependant, je me (et vous) demande encore si Cubase SX 2 sait régler cette chienlit, une fois la correction effectuée dans le menu idoine du logiciel. Pour le reste de mes questions, elles restent et deviendront plus pressantes encore à mesure qu'approche l'échéance, mais continueront à me tourmenter ensuite. Je poste ce message et continue de questionner plus après. Merci aux lecteurs patients et plus encore aux intervenants compréhensifs. Merci Gyom Le Sud Dit La Vérité |
|
|
Les messages de ce sujet
pilou Piste Video Cubase ven. 22 sept. 2006, 08:46
gyom Hello, QUOTE (pilou @ ven 22 sep 2006, 09... ven. 22 sept. 2006, 09:16
pilou Salut, et merci pour ta réponse, désolé de tarder ... ven. 22 sept. 2006, 17:54
Mr.T EDIT: post croisé... Je laisse quand même... QUOT... ven. 22 sept. 2006, 22:11
gyom Bon. en fait, tu as plusieurs problèmes/questions.... ven. 22 sept. 2006, 19:21
pilou Salut, C'est bonnard de se sentir écouté lu, ... sam. 23 sept. 2006, 00:51
rogerbaudet Cubase synchronise parfaitement l'image et le ... sam. 23 sept. 2006, 07:38
Mr.T QUOTE (rogerbaudet @ sam 23 sep 2006, 08... sam. 23 sept. 2006, 10:22
gyom Hello, QUOTE (pilou @ ven 22 sep 2006, 09... ven. 22 sept. 2006, 09:16
pilou Salut, et merci pour ta réponse, désolé de tarder ... ven. 22 sept. 2006, 17:54
Mr.T EDIT: post croisé... Je laisse quand même... QUOT... ven. 22 sept. 2006, 22:11
gyom Bon. en fait, tu as plusieurs problèmes/questions.... ven. 22 sept. 2006, 19:21
pilou Salut, C'est bonnard de se sentir écouté lu, ... sam. 23 sept. 2006, 00:51
rogerbaudet Cubase synchronise parfaitement l'image et le ... sam. 23 sept. 2006, 07:38
Mr.T QUOTE (rogerbaudet @ sam 23 sep 2006, 08... sam. 23 sept. 2006, 10:22
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :