MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Choix D'une Carte Audio 2
Haris
posté ven. 18 oct. 2002, 21:31
Message #1

Rookie
*

Groupe : Members
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 5,867

Salut, j'hésite sur le choix, d'une carte audio,pour une utilisation professionnelle.
Je voudrais bien connaître votre avis sur les trois cartes suivants la digiface, la motu 2408 MK3,ou la motu 896

Merci pour vos réponses

Haris
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
toonsy
posté mer. 23 oct. 2002, 22:52
Message #2

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027

Pas exactement , pour ma part , la qualité première d'une carte son est qu'il faut qu'elle fonctionne nickel , pas de bugs , pas de redemarrage ni de plantage , le moins de latence possible , plein de connection pour les extensions future ............. la qualité des convertisseurs , bien sur que c'est important , mais des bons convertisseurs ça peut s'acheter séparément !
Par exemple , ma carte Korg 1212 a volé par la fenêtre , je m'en fout de sa qualité sonore elle plante tellement souvent que ç'en est insupportable angry.gif angry.gif
Bref , certain d'entre vous savent déjà que je suis partisan du " 1 produit ---> 1 fonction " , ou du moins se rapprocher le plus possible de ça , et il ne faut pas réver non plus qu' une carte son à moins de 1500 euros a 8 convertisseurs à tomber et qu'elle fait le café et charge l'ampli du bassiste dans le camion .... tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif

Pour en revenir à Haris , si tu as une sonorus pourquoi cherches-tu une autre carte son ? Tape plutôt dans un AD 16 Apogee !!! Trop cher ? Bon un RME ADI 8 alors , ou si tu as besoin de preamps , un digimax . L'avantage du digimax c'est que tu règle le probleme de la latence , effectivement , le digimax sort à la fois en numérique ( pour le mac ) et en analogique ( pour le monitoring ) .

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - dimanche 19 janv. 2025, 09:41
- © MacMusic 1997-2008