MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Un Bon Son Wurlitzer 200a Et Gb
pietou
posté dim. 6 août 2006, 15:51
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 06 août 06
Lieu : FR
Membre no 82,089




Bonjour à tous et toutes,

Ma question est à la fois simple et difficile (surtout dans la réponse à mon avis smile.gif :

Je suis un pationné de Supertramp, et l'instrument légendaire du groupe, le piano électrique Wurlitzer 200A m'intéresse au plus au point. Hélas je ne puis me permettre d'acheter un vrai piano électrique Wurlitzer (on les trouve d'ailleurs fort loin aux USA).

Alors voilà, j'ai un gros Mac et GarageBand, ainsi que les JamPack et le ExpansionPack, mais hélas les sons Wurlitzer sont franchement pas top...

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment je peux trouver un son excellent de Wurlitzer qui soit compatible avec GB ?

Tout grand merci,

Piet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
pietou
posté mar. 8 août 2006, 15:14
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 06 août 06
Lieu : FR
Membre no 82,089




Au fait, bête question : en stand-alone, aussi bien Lounge Lizard Session que Elektrik Piano ne me permettront que de "jouer" sur mon clavier midi, mais pas d'enregistrer, ni en MIDI ni en AIFF (ou WAV) sur mon Mac.

Or c'est bien le but aussi, c'est de pouvoir intégrer ce que j'ai joué avec Lounge Lizard Session ou Elektrik Piano dans Garageband. Et là, suis pô sûr que ça marche !

Au fait, comme la fonctionnalité "Save" en démo de Lounge Lizard est inopérante, je ne sais pas la tester... Quelqu'un peut-il me dire si je peux m'enregistrer avec Lounge Lizard sur mon Mac ?

Donc va falloir que j'méquipe d'un Cubase ou un truc du style si j'ai bien compris ?

Désolé de vous embêter avec tout cela...

Pierre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Daniel Filli
posté mar. 8 août 2006, 17:34
Message #3


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 203
Inscrit : 14 juil. 05
Lieu : FR
Membre no 67,771




QUOTE (pietou @ mar 8 aoû 2006, 16:14) *
Au fait, bête question : en stand-alone, aussi bien Lounge Lizard Session que Elektrik Piano ne me permettront que de "jouer" sur mon clavier midi, mais pas d'enregistrer, ni en MIDI ni en AIFF (ou WAV) sur mon Mac.

Or c'est bien le but aussi, c'est de pouvoir intégrer ce que j'ai joué avec Lounge Lizard Session ou Elektrik Piano dans Garageband. Et là, suis pô sûr que ça marche !

Au fait, comme la fonctionnalité "Save" en démo de Lounge Lizard est inopérante, je ne sais pas la tester... Quelqu'un peut-il me dire si je peux m'enregistrer avec Lounge Lizard sur mon Mac ?

Donc va falloir que j'méquipe d'un Cubase ou un truc du style si j'ai bien compris ?

Désolé de vous embêter avec tout cela...

Pierre



Bon, un truc, je sais pas si tu sais lire l'anglais, voire un peu ou presque pas du tout mais dans les liens qu'on t'a filé, tu as tout les renseignements concernant ce que tu veux savoir...

GarageBand ne marche qu'avec les instruments virtuels AU je crois, je ne l'ai pas mais je pense que c'est comme Logic. Je crois pas qu'il accepte les instruments VST, mais c'est pas grave puiqu'Elektrik Piano est aussi bien en AU, VST ou RTAS en tant que plug, donc pour GB c'est sûrement OK !

Je pense que pour Lounge Lizard ça doit être pareil...

J'ai aussi vu que dans la démo de Lounge Lizard EP-3 on pouvait enregistrer directement, comme c'est une démo et que cette fonction ne marche pas, je présume qu'on peut l'utiliser pour enregistrer sa partie de Wurli ou de Rhodes favorite, histoire de pas avoir besoin d'un séquenceur externe...

Ces instruments marchent aussi bien en stand-alone qu'en plug-ins...

Je pense pas que tu aies besoin de faire l'achat d'un Cubase, Logic ou autre pour l'instant, si tu as GB, ça peut être suffisant, tout dépend, ensuite, où tout ça va te mener... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- pietou   Un Bon Son Wurlitzer 200a Et Gb   dim. 6 août 2006, 15:51
- - Daniel Filli   Salut !! Vas-donc zieuter de s'côté l...   dim. 6 août 2006, 16:39
- - fwedewe1   Logiciel Lounge Lizard 3 : émulation de piano élec...   dim. 6 août 2006, 17:48
|- - Daniel Filli   QUOTE (fwedewe1 @ dim 6 aoû 2006, 18:48) ...   dim. 6 août 2006, 19:08
- - pietou   Merci bcp à tous, c'est tout de même extraordi...   dim. 6 août 2006, 22:36
- - fwedewe1   Tu as quand même écouté les démos de l'Electri...   dim. 6 août 2006, 22:53
- - mrleon   Et si en plus tu es pauvre : un tuyau trouvé sur M...   dim. 6 août 2006, 22:54
- - pietou   Effectivement j'ai écouté la demo son Wurli de...   dim. 6 août 2006, 23:16
- - Daniel Filli   Attention, la version Lounge Lizard Session, d...   lun. 7 août 2006, 06:34
- - pietou   Merci encore pour cet éclairage ! Au fait, je ...   lun. 7 août 2006, 07:30
- - Daniel Filli   Non non, pas du tout... Elektrik Piano peut être u...   lun. 7 août 2006, 08:04
- - pietou   Merci, voilà qui m'a permis de faire le tour d...   lun. 7 août 2006, 08:16
|- - Daniel Filli   QUOTE (pietou @ lun 7 aoû 2006, 09:16) Me...   lun. 7 août 2006, 09:25
- - pietou   Je te remercie Daniel pour cette précision. Je cr...   lun. 7 août 2006, 12:08
|- - Daniel Filli   QUOTE (pietou @ lun 7 aoû 2006, 13:08) Je...   lun. 7 août 2006, 13:07
- - benji   QUOTE Je suis un pationné de Supertramp... C...   lun. 7 août 2006, 12:46
- - pietou   Cool ! Hélas les liens que tu me donnes pour...   lun. 7 août 2006, 14:34
|- - Daniel Filli   QUOTE (pietou @ lun 7 aoû 2006, 15:34) Co...   lun. 7 août 2006, 14:42
- - fwedewe1   Si je ne dis pas de bétises, le Lounge Lizard Sess...   lun. 7 août 2006, 16:27
- - fwedewe1   Je ne connais pas Garage Band. Il est sûr que si t...   mar. 8 août 2006, 16:16
- - gaelb   QUOTE (fwedewe1 @ mar 8 aoû 2006, 17:16) ...   mar. 8 août 2006, 16:20


Reply to this topicStart new topic
6 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 24 oct. 2024, 15:26
- © MacMusic 1997-2008