Latence Avec Cubase Le Et Firebox |
dim. 6 août 2006, 17:33
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 5 Inscrit : 02 juin 06 Lieu : FR Membre no 80,263 |
Bonjour!
voilà ma config : mac mini intel core duo avec 512 de RAM, une firebox de chez presonus et cubase LE fourni avec la carte son. Lorsque je veux enregistrer sur une piste audio ma guitare, j'ai de la latence. J'ai essayé de régler les paramètres des buffers dans cubase mais ça ne change rien. Merci d'avance pour vos réponses!!! |
|
|
Réponse(s)
dim. 6 août 2006, 20:20
|
|
Hero Groupe : Banned Messages : 1,410 Inscrit : 23 févr. 03 Lieu : Paris - FR Membre no 13,001 |
Le truc c'est de savoir si cette latence te gène réellement lorsque tu joue, parceque celle que tu nous donne est tout à fait basse donc tu ne devrais pas trop la ressentir....
Sinon le direct monitoring est une fonction propre à certaines cartes sons qui te permet de contourner les pilotes logiciel au profit d'une prise en charge 100% materielle afin d'avoir une latence zéro (comme dans une console analogique). Si cette fonction existe sur la Firebox il doit y avoir des indications dans la notice. Sinon il faut savoir que les plug-in d'effets generent aussi de la latence independemment de ta carte son, donc au plus tu en empiles en amont de ton enregistrement, au plus tu risque d'augmenter la latence, l'avantage de Cubase SE3 (et d'autres sequenceurs plus complet que Cubase LE) c'est qu'il compense automatiquement cette latence de plug-in, ce qui est largement mieux.... Ce message a été modifié par karlos - dim. 6 août 2006, 20:25. |
|
|
lun. 7 août 2006, 07:36
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 5 Inscrit : 02 juin 06 Lieu : FR Membre no 80,263 |
Pour répondre à Amnésie, j'ai modifier les paramètres des buffers mais par rapport à ce que tu me donnes, je ne les ai pas entièrement complêté de cette façon.
Et pour répondre à Karlos, cette latence est gênante pour ma part peut être que je fais le difficile mais j'entends vraiment le décalage. Et je n'utilise aucun plug-in lors de l'enregistrement, juste la guitare dans la carte son. Merci bien pour ces renseignements, j'essaie ça ce soir et je vous tiens au courant |
|
|
Les messages de ce sujet
kubiak Latence Avec Cubase Le Et Firebox dim. 6 août 2006, 17:33
axel75 Salut, Je te passe les infos concernant le projet... dim. 6 août 2006, 18:40
karlos Sauf que le projet Kx est un drivers Wdm pour Wind... dim. 6 août 2006, 19:05
kubiak Merci à vous deux! en ce qui concerne la laten... dim. 6 août 2006, 19:22
amnesie as-tu essayé ces réglages : QUOTE in french (pou... dim. 6 août 2006, 20:08
axel75 Salut, Je te passe les infos concernant le projet... dim. 6 août 2006, 18:40
karlos Sauf que le projet Kx est un drivers Wdm pour Wind... dim. 6 août 2006, 19:05
kubiak Merci à vous deux! en ce qui concerne la laten... dim. 6 août 2006, 19:22
amnesie as-tu essayé ces réglages : QUOTE in french (pou... dim. 6 août 2006, 20:08
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :