MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Latence Avec Cubase Le Et Firebox
kubiak
posté dim. 6 août 2006, 17:33
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 02 juin 06
Lieu : FR
Membre no 80,263

Bonjour!

voilà ma config : mac mini intel core duo avec 512 de RAM, une firebox de chez presonus et cubase LE fourni avec la carte son.

Lorsque je veux enregistrer sur une piste audio ma guitare, j'ai de la latence. J'ai essayé de régler les paramètres des buffers dans cubase mais ça ne change rien.

Merci d'avance pour vos réponses!!!
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Karlos
posté dim. 6 août 2006, 19:05
Message #2

Hero

Groupe : Banned
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001

Sauf que le projet Kx est un drivers Wdm pour Windows qui fonctionne sur les cartes sons multimédia grand public Creative Labs Sound Blaster pour PC, autant dire qu'il vaut mieux utiliser les pilotes pros de la Firebox avec ton mac mini.
Bref hors-sujet.

Par contre tu ne peux echapper à la latence, si minime soit-elle.... à moins que la Firebox possede une fonction direct monitoring mais dans ce cas tu ne pourras plus appliquer des effets vst en temps réel sur ta guitare via Cubase.
Si le réglage du buffer de celle-ci ne te satisfait pas il va falloir envisager l'achat d'un séquenceur qui integre la compensation automatique de latence, par exemple l'upgrade de Cubase LE vers Cubase SE3 est une options tres satisfaisant et peu honéreuse (89 euros), de plus tu bénéficieras du moteur audio Vst 2.3 ce qui améliorera la qualité de ton enregistrement par rapport à Cubase LE.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 4 déc. 2024, 21:04
- © MacMusic 1997-2008