MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Live, Reason..., ...et apres ?
Acimpilot
posté dim. 9 avril 2006, 15:39
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 09 avril 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 79,006

Hello,

Voila je fais un peu de musique electronique, je commence a pas mal utiliser Live et reason, seulement j'ai l'impression d'en avoir un peu fait le tour.

De plus je trouve que les sons de ces logiciels sont sympa, mais j ai l impression que pour avoir des sons plus particulier il faut pousser un peu plus loin...

Je recherche pas mal de sons un peu gras, sales, et fat.

Comme je vous ai dit, j utilise live et reason plutot pas mal, mais a part ca je n y connais rien.

Je cherche des infos sur des trucs qui me permettrait d avoir des sons nouveaux, sympa, si possible en continuant a utiliser live et reason...

Ah oui, et je bosse sur powerbook souvent de facon nomade (en voyage, ds le train, etc...).

Pouvez vous me conseiller, n'hesitez pas, tout ce qui vous passe par la tete.

Plug ins, matos, controller, ou autres...

Merci...
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Ziggomatic
posté jeu. 27 juil. 2006, 04:05
Message #2

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 15 juil. 04
Lieu : - CA
Membre no 46,955

Premièrement, j'aimerais faire une petite mise au point sur ce que j'ai dit plus tôt.

Après avoir lu cette discussion et autres articles/entrevues. J'ai remarqué à quelle point plusieurs personnes (des noms très étonnants....) utilisent le duo Reason/Live. Dès lors je me suis dit: "pourquoi pas" en espérant découvrir de nouvelles choses biggrin.gif

pour vous donner une idée de comment je travaille, j'utilise des samples de drums acheté (ex: synthetic drums vol. 1 et 2) ainsi que des vst/au et pour finir, j'utilise Ozone 3 pour finir le tout et je suis très content du résultat cool.gif je ne veux surtout pas être prétentieux mais je crois sincèrement que j'ai un talent pour l'aspect "sound design" (pour répondre à dr.patch que je salut en passant biggrin.gif ).

"mais t'arrive-t-il d'utiliser scream, le rv7000, le filtre??"

Depuis l'arrivée de Reason 2.5, j'ai toujours adoré le RV7000 (surtout le reverse wow....) ainsi que le Scream (wow aussi heheheh) et les autres effets disponible et ca avec le Matrix qui donne toujours quelque chose d'intéressant.

Avant de finir, je suis plus que d'accord avec le fait que l'utilisateur est plus important que la/les machines.
Mais j'aimerais juste mettre un petit bémol sur ce point. Ce fait est irréfutable mais quand même, le peintre est toujours content d'avoir de nouveaux pinçeaux non? smile.gif

merci et bonne musique!!!! cool.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 11 janv. 2025, 12:30
- © MacMusic 1997-2008