MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> [interface Externe Firewire] Motu Ultra Lite Sur Pc..., Marche comme une merde, disons le mot (latence etc...)
ArnoParigo
posté ven. 14 juil. 2006, 17:33
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 29 oct. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 71,852

I N A U G U R A T I O N de la section biggrin.gif

Et premier poste de "problème".

Bon voilà, j' ai acquis dernièrement une carte Audio MOTU UltraLite, interface externe en FireWire.
Après un parcours de guerrier pour la faire détecter [J' abrège], je suis comment dire... avec une envie de la cogner ou alors le PC je ne sais pas.

Explication: j' ai de gros soucil avec, elle craque sans arrêt, "bugs" audio en tout genre, comme des bruitages au moment d' ouvertures d' applications, défois en pleine lecture dans Winamp le son décroche, souffle abominable pendant quelques secondes qui vous décape les timpens.

Mais surtout, avec les instruments virtuels, et c' est là que je désespère, c' est la C A T A. En gros, pour jouer par exemple au piano "Akoustic Piano" de chez Native Instrument, je suis obligé de mettre au plus bas, sample en 44.1 et buffer à donf ce qui induit une latence énormément merdique de + de 40 ms. Et encore, faut pas s' exciter sinon ça merde.

Je me doute bien qu' il y a un problème et que cette carte marche mieux que ça en réalité.

Ma config en gros':

Carte mère Asus A8N SLI Premium
AMD Dual core x2 4200+
2 GO de ram

XP SP2 avec les correctifs pour le FireWire qui vont bien (y' en a deux)

Que je branche la carte sur la prise firewire de ma carte mère (soit disant faut éviter) ou sur ma carte PCI fireWire Belkin, le pb reste le même.

--------------------
Mac Mini 1,42 / Ram 512 / DD 7200trs
Plat 19" LG (l1980u)

Isight / ipod nano

Piano numérique Yamaha P250
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Bishop
posté sam. 15 juil. 2006, 10:43
Message #2

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 04 avril 05
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 63,483

Salut, a tout hasard as-tu vérifier sur le site de motu si y avais une quelconque compatibilité
avec certain cheapset Firewire ,parce que des fois ce genre de carte accepte que des cheap texas instruments etc...peut être que la lite de motus ne digère pas le contrôleur qui gère le firewire sur t'as carte mère ainsi que celui de t'as Belink ,a mon avis c'est de ce coté qu'il faut piocher ,en général le carte Motu
sont de très bon produit ,il en faut plus qu'un piano virtuel pour la mettre a genoux ...surtout avec t'as config... wink.gif

--------------------
(Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15"
Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,)

Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - dimanche 24 nov. 2024, 22:48
- © MacMusic 1997-2008