MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Pourquoi J'ai Un Sale Son ?, Sony Phillips/Digital Interface Format
posté sam. 24 juin 2006, 16:03
Message #1





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




bonjour
alors voilà

j'ai un son tout pourri qui sort du clavier
les aigues sont completement à l'ouest....

je mets le sample rate à 48khz au cas ou...
et là je ne peux meme plus créer de nouvelle session

message d'erreure:
could not save "la session" because (-50) while moving
"ntwUE00fddSk" to "la session.ptf" .

je remets à le sample rate à 41khz ,..meme message d'erreure.

pour etre plus precis la session est créée mais impossible de l'ouvrir ,message d'erreure du meme type.

pour couronner le tout quand j'ouvre une session "normale"
ca me dit: the original disk allocation can't be used.chek bla bla bla ...to see what's changed.

la session s'ouvre aucun probleme je regarde , le rooting est bon ,je le confirme jusqu'au doss final ,referme ,re ouvre ,meme message.

bon ...


quelqu'un peut me dire d'ou vien ce son pourri en digital?
car à vouloir y remedier j'ai mi en vrac ma configue ....et suis bon pour tout réinstaler ...non?

dur dur sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Mr.T
posté sam. 24 juin 2006, 17:59
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Le message que tu décris n'a rien à voir avec le routing. Ca parle de Disk Allocation, d'allocation disque donc. Ca dit que l'allocation d'origine (disque ou partition lambda) n'est plus disponible ou plus autorisé (voir "Possesseurs et autorisations" niveau OS et Workspace niveau PT).
Comme dit plus haut, ta description est plus que vague vu qu'en plus tu mélanges deux choses: le problème de son (numérique) et celui de l'erreur PT.
Les deux n'ayant probablement rien en commun si ce n'est, sans vouloir être vexant (j'espère), une certaine méconnaissance du logiciel et de l'environnement audio-numérique.
A vue de nez, je dirais que, comme bcp d'utilisateurs "débutants ou semi-débutants", tu ne maitrises pas encore très bien la gestion des audio files et autres fichiers de session (comment les déplacer? comment les copier, les importer? Qui va où->Allocation disk? etc etc...).
Bref, désolé d'être rabat joie mais, au vu de ce post et de bien d'autres avant, je te conseillerais vivement de te plonger dans le manuel ou de trouver qqlun qui t'apprenne les rudiments, parcequ'en considérant le nombre important de problèmes que tu as connu ces derniers temps, ta configuration risque à terme de t'apporter plus de frustrations que de plaisir... Ce qui n'est pas le but.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Menestrel   Pourquoi J'ai Un Sale Son ?   sam. 24 juin 2006, 16:03
- - popboy   Sérieusement, tu parles de clavier de rooting et d...   sam. 24 juin 2006, 16:27
- - Menestrel   le terme n'est pas de moi ,PT dit rooting alor...   sam. 24 juin 2006, 21:26
|- - Mr.T   QUOTE (Menestrel @ sam 24 jun 2006, 22:26...   sam. 24 juin 2006, 23:17
- - mrleon   il faut que tu accroche la ref numérique du protoo...   sam. 24 juin 2006, 22:32
- - Menestrel   je n'ai plus le souci mais je peux te garantir...   dim. 25 juin 2006, 00:10
|- - Menestrel   merveilleux merci merci merci Mrleon et MrT en f...   dim. 25 juin 2006, 00:21
|- - Menestrel   QUOTE (Menestrel @ dim 25 jun 2006, 01:21...   ven. 30 juin 2006, 09:39
- - Pame   QUOTE c'était root folder (mais c'est du r...   dim. 25 juin 2006, 00:48
- - Mr.T   Merci Pame. J'avais pas l'courage...   dim. 25 juin 2006, 01:11
- - Menestrel   daccord j'avais tt faux ... pitié si j...   dim. 25 juin 2006, 01:39
- - Mr.T   Je ne pense pas que cette question soit vraiment n...   dim. 25 juin 2006, 10:07
|- - Menestrel   ouai tu as raison en relisant mes posts( ...) ....   dim. 25 juin 2006, 14:15
- - Mr.T   "C'est en forgeant qu'on devient forg...   dim. 25 juin 2006, 15:02
- - Pame   QUOTE Merci Pame. J'avais pas l'courage......   ven. 30 juin 2006, 10:27
|- - Menestrel   [quote name='Pame' date='ven 30 jun 20...   ven. 30 juin 2006, 10:39
- - Menestrel   j'avance j'avance le signal de sortie( cl...   ven. 30 juin 2006, 11:16
- - Menestrel   enfin c'est réglé synchronisé super ,son et t...   ven. 30 juin 2006, 12:08


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 23 sept. 2024, 09:16
- © MacMusic 1997-2008