MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Mon Autoradio..., ...dans mon salon
heral
posté jeu. 22 juin 2006, 20:37
Message #1

Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22

vous allez me prendre pour un nazebrock, et vous aurez raison. tongue.gif

je me suis acheté il y a 6mois, un caisson ampli iCub de chez focal.
l'interet reside surtout dans le fait qu'il est equipé d'une connectique toslink, donc pret pour recevoir le flux numerique d'une borne express.
jusque là rien d'anormal.
en phase de construction, j'ai demandé à mon plaquiste de faire une cloison de 10cm , au cas où, il me viendrait à l'idée de mettre des enceintes encastrées. rolleyes.gif
bon, j'ai vu que pas mal de constructeurs s'y etaient mis.(B&W, triangle, genelec, JBL,focal, kef, klipsch...)
je n'ai pas encore eu l'occasion d'ecouter mais bon, je suis epoustouflé parfois par le prix de ces choses.
alors, en discutant avec un pote qui fait dans l'experimental theatral, celui ci m'a indiqué qu'on pouvait trouver des enceintes pour autoradio qui etaient d'une qualité remarquable.(tuning oblige)
question : ce sont des enceintes etudiées pour un environnement clos.
une portière ou un mur, finalement on devrait pas etre loin d'avoir les memes contraintes , les memes reactions...., non?
parce que , justement focal a une gamme qui pourrait correspondre, un truc à trois voies...

suis je devenu completement barge? blink.gif blink.gif blink.gif
ou l'etais je deja? tongue.gif

--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
djodjo
posté ven. 23 juin 2006, 08:23
Message #2

Junior Member

Groupe : Members
Inscrit : 31 oct. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 27,931

Bonjour
Souvenirs.....
A CBE, en 1968, nous avions mis un petit émetteur Radio FM sur la console, en choisissant évidemment une fréquence non utilisée par les radios officielles. Et les clients pouvaient aller écouter les mixages dans leur voiture garée pas très loin.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 16 nov. 2024, 14:58
- © 440 Forums 2011