MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Réducteurs De Bruit Pour PT HD, Quoi de neuf?...
Mr.T
posté jeu. 15 juin 2006, 23:20
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Oui, donc.
Pour deux régies son (en HD2, PT7) dont je fait semblant de superviser l'install', j'avais demandé, en plus d'autres plugs, le pack Restoration de chez Waves (que je pratique à la maison). Pour des raisons diverses et avariées, il est passé à la trappe.
Maintenant que les régies sont plus ou moins opérationnelles, se pose un problème de budget (plus des masses de sous dispo et bcp de choses à refaire ou racheter).
Du coup, c'est short pour le pack Waves (2240€ TTC quand même...) et je me disais qu'il existait peut être mieux ou équivalent à moins cher (on peut toujours rêver).
Je connais un peu le DINR (990€ TTC) de chez Digi dont je trouve l'interface assez hideuse et rébarbative et dont je n'ai guère été convaincu jusqu'ici (mais je ne l'ai pas assez utilisé pour avoir un avis vraiment objectif).
Le besoin est, par exemple, de la restauration de bandes son de vieux films (souffle excessif, divers parasites), donc plutôt orienté vers ce que fait le X-Noise (plus que le reste des plugs Waves Restoration).
Any idea?...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
phoeb
posté ven. 16 juin 2006, 17:32
Message #2


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 355
Inscrit : 12 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 12,106




La suite Sony Restoration ? C'est dans les 1000€ ~ et c'est très facile à manipuler.

Pour le denoiser je ne saurais pas vraiment dire car lorsque j'avais testé cette suite c'est surtout le declicker qui avait retenu mon attention, du coup j'avais pas pris le temps d'approffondir les deux autres.

A choisir je prefèrerais la suite Sony à celle de Waves que j'avais aussi testé en parallèle et que j'ai trouvé vraiment pas terrible (le Xclick, une blague...) si ce n'est pour créer des sons bizarres avec des reglages extrèmes.

Quand au Z-noise il me bouffait du CPU de manière outrageuse, je n'ai pas passé plus de dix minutes dessus avant que cela me gonffle.

C'est donc vrai qu'il est efficace le DINR de Digi ?


--------------------
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
olafnoise
posté ven. 16 juin 2006, 17:49
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 828
Inscrit : 19 mars 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 373




QUOTE (phoeb @ ven 16 jun 2006, 18:32) *
La suite Sony Restoration ? C'est dans les 1000€ ~ et c'est très facile à manipuler.

Pour le denoiser je ne saurais pas vraiment dire car lorsque j'avais testé cette suite c'est surtout le declicker qui avait retenu mon attention, du coup j'avais pas pris le temps d'approffondir les deux autres.

A choisir je prefèrerais la suite Sony à celle de Waves que j'avais aussi testé en parallèle et que j'ai trouvé vraiment pas terrible (le Xclick, une blague...) si ce n'est pour créer des sons bizarres avec des reglages extrèmes.


C'est vrai que le declicker de Sony est infiniment supérieur au X click. Par contre, je n'ai été convaincu par le denoiser, qui altère beaucoup (à mon avis) le timbre du son.

Mais Sony ne veut pas vendre son declick seul...dommage


QUOTE (phoeb @ ven 16 jun 2006, 18:32) *
C'est donc vrai qu'il est efficace le DINR de Digi ?


Sur certains types de sons large bande, il y arrive plutôt mieux que les autres (excepté le Cedar of course), si tu restes dans une atténuation raisonable (moins de 6dB). Après c'est 20000 lieues sous les mers.

Ølaf

Ce message a été modifié par olafnoise - ven. 16 juin 2006, 17:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 20 sept. 2024, 05:41
- © MacMusic 1997-2008