MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Les Fichiers ._dstore, empecher leur création
gaillard
posté jeu. 8 juin 2006, 10:15
Message #1

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 06 janv. 01
Lieu : Morbihan - FR
Membre no 112

Bonjour,
Tout est dans le titre. Y a-t-il un moyen d'empecher la creation de ces fichiers sur un support externe ?
J'ai un lecteur mp3 sur lequel je mets des fichiers depuis mon Mac. Le probleme est que cet idiot affiche tous les fichiers ._DStore (ou ._lenomdufichier.mp3) et prend ça comme un titre à lire. Il ne joue rien bien sur, mais je suis obligé de les passer. Il ne doit pas être 100% compatible Mac. Sois je les efface sur le lecteur, sois je fais apparaitre tous les fichiers cachés sur le Mac et je les efface.
Bof.
Une solution peut-être ?

Ce message a été modifié par gaillard - jeu. 8 juin 2006, 10:16.

--------------------
Oèssix à dit : Quand ça marche on touche à rien. Surtout pas en période de prod :-)
Mais le malin Mizajour rode....
Pour le reste c'est là : Papabass et en ce moment là VPZ333
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
lepetitmartien
posté ven. 9 juin 2006, 00:19
Message #2

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758

Les DS_store c'est une partie de ce qu'on appelait Desktop jusqu'en OS 9. Donc le Finder les crée pour faciliter sa vie et tout.

Après en avoir ou pas ne changera rien à ton lecteur, mais tu peux dire à OS X de ne pas les créer si le volume est considéré comme en réseau. (de mémoire avec Onyx sous tiger, vu que c'est le boxon chez moi je ne peux pas être sûr donc c'est de mémoire)

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 26 déc. 2024, 20:26
- © MacMusic 1997-2008