MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Msi Et Garageband, ça fonctionne ou faut-il logic express ?
ffred
posté lun. 29 mai 2006, 20:13
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 18
Inscrit : 06 mars 04
Lieu : LORIENT - FR
Membre no 37,803




Bonsoir à tous.

Je bricole des morceaux avec GarageBand et deux claviers Midi (sur un iMac G5) et je m'apprête à acheter une carte externe et Motu Symphonic Orchestra (vu tout le bien que j'en lis sur cet excellent forum).

Mais soudain j'ai comme un doute !

Bien que MSI soit AU et qu'on puisse y ouvrir tout plein d'instruments dans la même session (d'après la doc sur motu.com, si j'ai bien compris) et affecter des pistes Midi différentes pour chaque instrument, je voulais savoir si ces fonctions fonctionnaient à travers GarageBand ?

Ou est-ce qu'il me faudra ouvrir autant de sessions MSI que d'instruments dans GarageBand ?

(Dans ce cas, mon p'tit iMac avec ses 1,5Go de RAM ne serait-il pas plus à l'aise avec Logic Express pour gérer MSI ou alors dois-je le pousser 2,5 Go de Ram ?)

(Je pense installer MSI sur un DD externe en firewire et prendre une carte FireBox (Est-ce bien utile pour MSI ?))

Merci pour vos précieux conseils et pardonnez mon ignorance.

Ce message a été modifié par ffred - lun. 29 mai 2006, 20:15.


--------------------
Bricoleur du Lundi (bha oui tout le monde ne peut pas bricoler le dimanche :p)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
blek
posté dim. 4 juin 2006, 11:56
Message #2


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Ffred, GB ne gère pas les multi-instuments. Il faudra ouvrir ton plug pour chaque instrument. Concernant un plug d'orchestre, c'est carrément rédhibitoire. Ne va donc pas acheter MSI qui est un très bon instrument au rapport qualité-prix formidable, pour en jouer dans GB. c'est la grosse déception assurée. Avant de te précipiter sur Logic Express dont le fonctionnement et l'interface sont compliqués, va voir Live 5 beaucoup plus immédiat en terme d'interface (et plus inventif aussi). wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ffred
posté mar. 6 juin 2006, 17:34
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 18
Inscrit : 06 mars 04
Lieu : LORIENT - FR
Membre no 37,803




QUOTE (blek @ dim 4 jun 2006, 10:56) *
Ffred, GB ne gère pas les multi-instuments. Il faudra ouvrir ton plug pour chaque instrument. Concernant un plug d'orchestre, c'est carrément rédhibitoire. Ne va donc pas acheter MSI qui est un très bon instrument au rapport qualité-prix formidable, pour en jouer dans GB. c'est la grosse déception assurée. Avant de te précipiter sur Logic Express dont le fonctionnement et l'interface sont compliqués, va voir Live 5 beaucoup plus immédiat en terme d'interface (et plus inventif aussi). wink.gif



Bonjour Bleck.

Effectivement, GB ne gere pas les multiinstruments et pour faire tourner MSI mais je ne suis pas pour autant déçu. J'utilise la fonction Freeze au bout de trois ouvertures du plug-in ....

Je viens d'essayer sous Live (version d'évaluation) et tout s'embale au bout de deux ouvertures du plug-in.
Question : la barre jaune en haut représente l'usage du CPU ? (car je dépasse allégrement les 100% sad.gif )
L'ajout de RAM (1,5 Go actuellement sur un G5 2,1 Ghz) améliora-t-il le fonctionnement actuel ou rien n'y fera ?

Merci encore.

Ce message a été modifié par ffred - mar. 6 juin 2006, 17:34.


--------------------
Bricoleur du Lundi (bha oui tout le monde ne peut pas bricoler le dimanche :p)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté mer. 7 juin 2006, 18:38
Message #4


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Les plugs sont plus ou moins gourmands en ressources et je suppose qu'un plug orchestral de cette qualité ne doit pas être économe.
Voici un lien (pdf en anglais) sur le site de l'éditeur :
utilisation de MSI avec GB
A lire le système minimum requis :
voir là
Avec 1,5 Go de RAM, ça devrait aller (plus on en a plus c'est confortable)
et un autre lien :
créer un multi-instrument MSI dans Live
Cette façon de procéder est bien plus économe que de lancer 2 fois le plug comme tu as l'air de faire.

Oui la barre jaune en haut à droite dans Live est la "consommation CPU"


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 4 juil. 2024, 01:49
- © MacMusic 1997-2008