MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Digital Performer Et Patch List
faonfaon
posté mar. 6 juin 2006, 07:18
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 03 janv. 06
Lieu : Bangkok - TH
Membre no 74,731

Bonjour !

Je travaille avec Chamber Strings de VSL et Kontakt et j'ai besoin d'au moins 5 ou 6 sons par instrument.
6 sons pour les 1ers violons, 6 sons pour les seconds.....etc....
L'orchestre à cordes est composé d'un quintette. 6x5=30 pistes !!!!! C'est ingérable ! DP est rempli de pistes.
Quel moyen existe-t-il pour n'avoir qu'une seule piste de 1ers violons, une seule piste de seconds... etc tout en gardant toutes mes pistes dans Kontakt (violons pizz, legato, expr, detache..etc)

Qu'est ce que créer une patch List ? Et comment ça se fait ?

Merci de votre aide

Francois
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
-BHL-
posté mer. 7 juin 2006, 14:17
Message #2

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47

QUOTE (faonfaon @ mar 6 jun 2006, 08:18) *
Bonjour !

Qu'est ce que créer une patch List ? Et comment ça se fait ?

Merci de votre aide

Francois

La patch list, c'est la liste des presets d'usine de tes synthés. C'est automatique dans DP pour la plupart des synthés du marché.
En revanche, j'ai la sensation que tu parles des "devices groups" ("shift i") dont l'utilisation pourrait résoudre quelques uns de tes problèmes.
Tu crées un "device group" que tu nommes "premiers violons", et par le petit pop up menu, tu affectes les instruments et leurs canaux midi respectifs que tu désires.
Tu ne verras plus qu'une piste qui controlleras les synthés en question.

"Merci de ces renseignements. Je reste toujours très admiratif des gens qui savent....

Les gens ne savent pas "par enchantement". Les gens, ils lisent les docs, se prennent un petit peu le choux, puis après, demandent. cool.gif

Bhl
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 6 janv. 2025, 02:58
- © MacMusic 1997-2008