MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Capteur Midi Pour Batterie, pads ou capteur midi?
ti pino
posté ven. 11 oct. 2002, 11:28
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 93
Inscrit : 11 août 02
Lieu : La Garenne Colombes - FR
Membre no 6,752




Bonjour

Mon but est de faire jouer mon batteur directement avec des sons midi.J'aurais voulu savoir s il vaut mieux utiliser des capteurs midi ou plutot des pads.
et quelle est la difference entre les deux méthodes?

merci d'avance.


--------------------
autruchement?????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Jordanmaster
posté jeu. 17 oct. 2002, 20:59
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 164
Inscrit : 02 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,327




la difference est que le capteur se fixe directement sur les elements de la batterie ( ce qui permet de cumuler les sons par ex : ajouter un handclap en meme temps que la caisse claire, ou 2 sons difefrents de caisse claire, grosse caisse etc ... )
Le pad est un element separe donc pas de cumul possible !

par contre le pad reste bien plus pratique pour lancer des loops ( et les stopper le, moment voulu ) ou jouer des elements de percu en + de la batterie

Si le but des capteurs est de rajouer des sons a la batterie en studio, il ay a des logiciels qui permettent de recreer du midi a partir d'impacts de batterie ( le sound replacer du pro tools, la fonction audio2midi template du logic audio, le "trigger" du performer ) et de rejouer les pistes midi par des sons divers et varies ! c'est bien pratique aussi ( sauf en live ou les capteurs s'imposent )
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 16 juin 2024, 00:08
- © 440 Forums 2011