![]() |
![]()
|
|
Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,304 Inscrit : 24 janv. 02 Lieu : - FR Membre no 3,141 ![]() |
Pouvez vous m'expliquer pourquoi un cd du commerce en l'occurence "Dove" de Moony que j'ai importer dans Peak m'indique
- 3 db en sortie et qu'effectivement la forme d'onde semble être raboter à partir de ce niveau. Pourtant ce cd à la patate... Pourquoi n'est-il pas à 0 db ? |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]() ![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 234 Inscrit : 16 avril 02 Lieu : Paris - FR Membre no 4,287 ![]() |
![]() Sur le plan audition, l'interprétation du graphique est differente... remplaçant le power par la perception d' un son (signal) à l'echelle de l'ouïe de l'homme et les dB par l'intensité du son (bruit), on constate que De -3 dB à 0 dB le rapport signal/bruit est le plus petit du graphique...(référence minimale auditive) Certes graphiquement, elle représente un multiple de 2 (ici pour l'intensité du signal) ce qui est un rapport très petit, même inaudible (pour l'ouïe humaine). L'ouïe capte le changement de "puissance" du signal en fonction du rapport Signal/bruit. Vous allez me dire que c'est normal... sauf que ce même graphique sera interpreté differemment par un O.R.L. et un ingé son simplement par la difference de logiques, de valeurs et de normes... Mais vous avez tout à fait raison Wfpbl et Héral il y a une grosse différence... mais seulement mathématique... Bon! Sur ce, je vais mettre mon slip au sal et aller me coucher... ![]() Le chevalier Malone vous saluant.... -------------------- |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :