MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Config Studio ???
minimo
posté mar. 30 mai 2006, 04:34
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 30 mai 06
Lieu : La Celle St Cloud - FR
Membre no 80,128

bonjour a tous,
j' envisage de modifier la config de mon studio, mais j'hesite, d'ou mon 1er post sur ce forum.

voila ma config actuelle: G4 MDD 2x1,25 - Ptools HD 3 - 192 I/O - Unitor 8 MKII

le g4 etant suffisant pour ptools, j'aimerai ajouter un 2e ordi pour utiliser live 5 en synchro.
mon budjet etant limité, je pensais au dernier macmini intel core duo.

je viens de commander un ecran BenQ FP202W 20" qui apparement accepterai 2 entrées
video (VGA-DVI).
je pensais brancher le g4 en VGA et le Mac mini en DVI et utiliser le switche pour passer de l'un a l'autre.
ce qui m'eviterai d'ajouter un ecran, car budjet ric-rac, et surtout pas de place !!!
est-ce que d'apres vous, c'est utilisable en pratique, ou le 2e ecran est indispensable ?

pour l'audio, je pense utiliser la sortie digit. du mac mini directement dans l'entrée Spdif de la 192 I/O
afin de monitorer Live dans Ptools et pouvoir enregistrer a la volée.
pour la synchro, je pense utiliser l'ethernet, mais jamais essayé.
est-ce que ca marche bien, ou il me faut une 2e interface midi ?

merci de m'eclairer, car j'hesite a passer commande,
toutes suggestions etant les bienvenues, bien sur biggrin.gif
merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
minimo
posté mar. 30 mai 2006, 14:02
Message #2

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 30 mai 06
Lieu : La Celle St Cloud - FR
Membre no 80,128

@sonofnazca
j'ai souvent utilisé le g5 dans d'autres studio, et j'avoue que c'est une machine qui ne m'a jamais convaincu, surtout les 1er modeles, car j'ai toujours rencontrer des problemes avec.
plantage a repetitions, bugs inexpliqués, ou inexpliquables, lenteur du systeme avec en prime abonement a pizza hut angry.gif
bref, je ne veux pas ouvrir un debat sur le g5, ni decourager ceux qui veulent l'acheter,
mais je prefere attendre de voir ce qui va venir apres, question de feeling wink.gif

pour ptools, je prefere le g4 qui est plus adapté au TDM avec 4 diques dur interne et 4 slots PCI
(j'envisage d'ajouter 1 carte des que possible tongue.gif )
et surtout, jamais de galere depuis 3 ans.

pour le g5, je n'ai pas fait le calcul, mais je crois que mon budjet prendrai une sacrée claque si je devais acheter en plus, au moins 2 gig de ram + 2 diques FW ext.
d'ailleurs, le FW, je n'ai aucune confiance, apres avoir vu un 500 gig lacie nous lacher en plein mix apres un crash sur un beau g5 2x2,5 tout neuf. unsure.gif

effectivement, reste la synchro entre les 2 ordi qui peut etre galere, d'ou ma question d'ailleurs tongue.gif
merci qd meme smile.gif

@wfplb
j'utilise souvent live en rewire, et ca marche tres bien, mais je prefere l'utiliser en standalone pour les instru. virtuels natifs, plus pratiques a utiliser que dans ptools.
et là, par contre, ca devient vite limite dans le g4.

@ jrozen
cool, je viens de verifier le descriptif de l'ecran, et apparement il ya 1 switche en facade.
biggrin.gif

Ce message a été modifié par minimo - mar. 30 mai 2006, 14:03.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mardi 18 févr. 2025, 14:49
- © MacMusic 1997-2008