MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Ipod Nano De Mes 2, Aidez moi à aider...
Mr.T
posté sam. 27 mai 2006, 18:21
Message #1

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

Dans la série "aidez vos amis et le ciel vous le rendra pas mais vous aurez encore plus de galères", la copine à qui j'ai filé mon G4 (merci encore Erik pour la carte AGP!) a eu la bonne idée de se faire offrir un Ipod Nano.
Vu que je me suis occupé de l'install' d'OSX sur son/mon G4, j'ai aussi eu droit à l'aider pour ça...

Alors... Son Ipod monte bien sur le bureau (j'ai activé l'option Disque dur), il monte bien dans Itunes, il lance bien Itunes mais il a l'air de merder pour 2 choses:
1/ Dès qu'on le débranche, y'a une icone dossier avec www.apple.com/support. ce qui sous entendrait un léger soucis... J'y suis allé chez Apple, j'ai fait l'update dernière version et tout, pas mieux. J'ai aussi fait un reset. nada.
2/ La mise à jour de l'ipod est assez erratique. En le faisant manuellement (en décochant l'option auto et en faisant "Mettre à jour l'Ipod") il ne se passe strictement rien, aucun morceau n'est chargé.
En revanche, en cochant l'option de mise à jour auto, ça marche. A l'ouverture d'Itunes, les morceaux sont bien chargés...

A savoir: le Mac est un "vieux" G4 sans USB2 (recommandé pour l'Ipod Nano), ce qui ne semble pas poser de soucis pour le flux audio mais reste plus enigmatique concernant l'alimentation et le rechargement... Ca marche ou ça marche pas en USB1?

Bref, si qui que ce soit a eu une expérience du genre, toute info sera grandement apprèciée (conseil d'install', manip' particulière qui m'aurait échappée... )parceque là, entre les soucis de départ d'install, l'install' elle même (que j'ai dû refaire 2 fois parcequ'e la copine avait fait des conneries), les cours d'OSX pour les nuls et le paramétrage, je commence à en avoir sérieusement plein le c*l!

Vivement que la "fracture numérique" soit comblée parceque les nuls en informatique qui veulent quand même en faire, j'en peux plus!

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
jrozen
posté sam. 27 mai 2006, 19:17
Message #2

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626

Mr T, j'ai pas d'Ipod, et je suis pasprès d'en avoir, mais si c'est un pb d'USB2, il suffirait de mettre une petite carte USB2 dans ton/son G4, ça existe pour très peu cher, et n'importe quelle carte pour PC marche sans histoire dans un G4. C'est ce que j'ai fait, pour pouvoir vider notamment les cartes mémoires de mes appareils photo. Et ça va 10 fois plus vite.

Et vive le 78 tours, ya que ça qui marche sans electricité.

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 18 nov. 2024, 10:40
- © MacMusic 1997-2008