MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Audio Saccadé Dans Cubase, mon pote ne comprends pas,moi non plus!
clyde malone
posté mer. 16 oct. 2002, 14:50
Message #1


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 234
Inscrit : 16 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,287




cool.gif salut tout le monde...

Je fais ce post pour un ami qui n'a pas internet et qui fait du son...

Il a un G4 400 Mhz, 512 Mo RAM, 2 HD internes ( un de 10 gigas, l'autre de 40 gigas), MAC OS 9.1, cubase 4.1, peak 2.0, photoshop 6.0, Toast.

Il a toujours bosser en midi avec cubase... jusqu'au jour où il a voulu tâter l'audio et là, à sa grande surprise, il s'est aperçu que l'audio ne fonctionnait pas correctement ( son saccadé... même le click!) alors que l'audio fonctionne tres bien avec les autres applis (ex: QT, Toast)...
A noter aussi qu'il n'a que la carte son intégrée et qu'il se sert de la sortie casque.

Aussi, dans un tout autre registre, les ports USB ont tendance à foirer... (Ah! il est gâté avec son mac lui, hein?)

Ne cernant pas le problème moi-même (malgré les choses que l'on a pu m'apprendre sur forum), il s'en remet à vous.

Le pire, c'est que je me souviens d'un post soulevant le même problème mais j'arrive pas à le retrouver.....

Donc si quelqu'un veut bien nous venir en aide.... sad.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
clyde malone
posté mer. 16 oct. 2002, 17:29
Message #2


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 234
Inscrit : 16 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,287




Il a la version 4.1 ! , appletalk désactivé, ainsi que la mémoire virtuelle, l'audio enabled, toutes les prefs bien règlées...
Sur le plan allocation de mémoires, il est à 60000...
Malgré ça, le problème est toujours là quelque soit le type d'importation que ce soit d'une banque cd AIFF, à partir d'astarte CD ou de peak ou même un enregistrement à partir du midi : c'est la même...
Pourtant la forme d'onde est nickelle, les vu-mètres indiquent bien la materialisation du son...
Concernant le driver ASIO, il n'y a pas touché, il est bien là où il faut.
Je pensait peut-être qu'il aurait pu toucher à une extension liée à la carte intégrée, mais elle ne fonctionnerait pas avec QT si c'était le cas...
Alors j'avoue être complètement largué par le problème...

Sinon pour l'USB qui déconne? vous n'avez rien à me dire?
Je me souviens qu'il avait voulu se connecter à internet jadis et qu'il avait cassé le contour en plastique transparant à l'arrière du MAC réservé au raccord pour la ligne telephonique...
Donc je ne sais quelle incidence ça a pu engendrer mais bon! je dis ça au hasard car il n'y a vraiment aucune raison pour que ça merde...(l'USB)

Donc je crois qu'on va s'en remettre à Dieu si personne ne peux nous aider...
Mais je vous remercie quand même de vous occuper de son cas... wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 30 sept. 2024, 16:24
- © MacMusic 1997-2008