MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Port Ethernet Cassé Sur Powerbook?
julbul
posté sam. 13 mai 2006, 23:15
Message #1


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,301
Inscrit : 27 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 63,085




Bonjour à tous !

Je crois que la prise ethernet de mon powerbook est cassée_ en tout cas je ne peux plus me connecter à internet par ce moyen là..._ : est-il possible que je l'ai cassée en la brutalisant par inadvertance ??
Est-ce que d'autres utilisateurs de Powerbook ont remarqué un défaut du port Ethernet ??
Il faut signaler aussi que jusqu'à présent tout allait très bien avec ce cable, c'est venu petit à petit : au début il acceptait de se connecter si je changeais légèrement le cable de position, et puis maintenant plus rien...
Niveau configuration tout est ok, oui, j'ai bien vérifié dans les préférences réseau ; et du point de vue du cable tout va bien : il fonctionne parfaitement sur l'ibook de mon copain...
Voilà mon problème, merci de me dire si vous y voyez une solution... parce que moi là, pas trop....
Merci !


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
julbul
posté dim. 14 mai 2006, 21:09
Message #2


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,301
Inscrit : 27 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 63,085




Tout est bon au niveau des prefs réseau... PPPoE et tout ce bordel c'est ok.
En fait voilà l'histoire: comme c'est un peu le souk chez nous, il ya quelques semaines de cela le petit clip d'une des deux fiches du câble ethernet à été cassé... on a donc mis la fiche avec le clip cassé côté modem... mais comme c'est un peu le souk chez nous cette config n'est pas toujours dans ce sens... et justement ces derniers temps la prise avec le clip cassé était celle qu'on branchait aux ordis. Le truc c'est que ma copine touchait tout le temps à la prise pour être sûr de ne pas l'avoir déconnectée en se grattant le nez ou en éternuant. Elle pense donc avoir abimé la prise de l'ordi car comme dit dans le premier message: 1) elle peut se connecter mais ça ne dure pas longtemps car 2) il suffit que le câble soit un peu bouger pour que ça se déconnecte (mais là un seul point aurait pû suffir unsure.gif). En ouvrant les prefs réseau ou plutôt "connexion à internet" on remarque que lorsqu'il se connecte le petit point devant "ethernet intégré" devient vert (donc l'ordi est effectivement connecté) de plus il est bien fait mention que le câble est détécté... mais si on le bouge un tout petit peu ou qu'on arrête de le maintenir le petit voyant retourne au rouge et nous dit que le câble n'est pas détécté wink.gif .Et 3) (qui est en fait le vrai deuxième point) c'est que sur l'autre ordi pas de problème... donc ce n'est pas le câble non plus.


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 19 sept. 2024, 15:52
- © MacMusic 1997-2008