MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Plugs : Ub Contre Powerpc, peut etre une question bete....
luxonthenet
posté jeu. 11 mai 2006, 13:58
Message #1

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 02 nov. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 72,038

lorsque on utilise logic express 7.2 ( ou logic pro ) sous macintel, est ce que les plugs " Audio Unit " powerPC installés, apparaissent dans logic ?

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
ben a
posté sam. 13 mai 2006, 21:37
Message #2

Rookie
*

Groupe : Members
Inscrit : 18 mai 03
Lieu : PARIS - FR
Membre no 18,124

QUOTE (luxonthenet @ May 12 2006, 12:58)
effectivement un petit "fxpansion PPC to UB" peut etre tres pratique.
croisont les doigts

biggrin.gif

Ce serait cool en effet, mais faut pas rêver malheureusement. La programmation de ces logiciels fait souvent appel à des couches profondes du système, ce qui n'est pas vraiment le cas quand on passe juste du VST à l'AU.

Si les logiciels sont faits sous XCode il n'y a en théorie que deux ou 3 clics de souris pour les transformer en UB. D'ailleurs on a eu très vite des versions beta de certains logiciels.

Or il semblerait que les éditeurs de logiciels audio rencontrent plus de difficultés que ça. Si leurs softs ne sont pas développés sous XCode, ils vont devoir réécrire beaucoup de code. Certains repartent quasiment à zéro. De plus afin d'obtenir de bonnes performances je pensent qu'ils essayent de tirer partie au maximum de la nouvelle architecture, ça prends donc du temps.

Je ne suis pas développeur, mais d'après tout ce que j'ai lu sur la migration, ça coûte du fric à pas mal de boites de passer du temps à réécrire, ce qui peut donc justifier une mise à jour payante.
Adobe par exemple a décidée de ne pas mettre à jour ses logiciels, et d'attendre les prochaines versions pour passer à l'UB. C'est une logique économique qui se défend.

Ce message a été modifié par ben a - sam. 13 mai 2006, 21:39.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 30 nov. 2024, 08:26
- © MacMusic 1997-2008