MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Achat Dd Externe, Firewire ou usb ?
Musea
posté mer. 3 mai 2006, 22:58
Message #1


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 351
Inscrit : 20 nov. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 55,272




Bonjour à tous,

J'imagine que ce sujet a déjà été traité moult fois mais j'ai besoin de ce renseignement assez rapidemment et je ne sais où chercher l'info.

J'ai un G4 1,25 avec 1,75 de ram, 4 dd internes de 80Go plein à r'abord de sessions pro-tools ( il y a quand même un DD juste pour OS 10.3.4, une digi001 et j'ai décidé d'investir dans un DD externe, y'a urgence.
Il faut savoir que dans ma config, je n'ai plus beaucoup de port usb, vu que l'ordi est dans une pièce de montage, il y a des rallonges amplifiées pour alimenter graveur dvd externe, deuxième clavier pour la salle de prise et webcam. Il me reste un port sur le clavier mais il m'arrive de m'en servir pour ma clé usb.
Mes ports firewire sont libres eux ...
N'hésitez pas à me conseiller une marque ou une adresse sur le net rapide et fiable, les meilleurs rapports qualité/prix, sinon, je vais chez ....ouf ( l'autre pirate de l'inforumatique ). Ils n'y connaissent pas grand chose, mais si le matos est foireux, ils reprennent quand même sans discuter et ils font des facilités de paiement ( mais bon, y sont grave quand même !!! laugh.gif .)
Je voulais savoir aussi si je devais installer un système OS dessus et partionner. J'suis assez débutant en informatique, svplease aidez moi !!! huh.gif
merci à vous,
musea


--------------------
Parlez nous franchement, que vos paroles atteignent notre coeur comme la lumière du soleil ...
Cochise 1872
l'inter mi-temps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Marsu
posté mer. 3 mai 2006, 23:13
Message #2


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




bonjour,

Les DD triple interface LaCie sont vraiment très bien (USB, FW 400 et 800). Sinon les DD de chaque MacWay sont pas mals non plus.

Le tout est trouvable chez Macway ou sur le Store.

wink.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 23 sept. 2024, 05:29
- © MacMusic 1997-2008