MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Enregistrement Sur Bande
imacg4
posté mar. 18 avril 2006, 22:39
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 14
Inscrit : 29 déc. 04
Lieu : Boulogne - FR
Membre no 57,488




Bonjour à tous,

J'aurais une question plutôt pointue.


Quel est l'intérêt d'enregistrer sur BANDES numériques (DASH surtout, je connais le DTRS et le DAT).

L'intérêt sur bandes analogiques, je le vois, fort évident, une couleur, LE son.
Mais en numérique, qu'est-ce qui avantage un système DASH a bandes 1/2" (si je ne dis pas de bétise) par rapport à un enregistreur à disque dur ?

Cela change-t-il quelque chose au son ??

Merci pour vos lumières smile.gif

Ce message a été modifié par imacg4 - mar. 18 avril 2006, 22:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
imacg4
posté sam. 29 avril 2006, 18:19
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 14
Inscrit : 29 déc. 04
Lieu : Boulogne - FR
Membre no 57,488




Bonjour et merci pour votre réponse.

QUOTE
en revanche les UMatic du début des années 80, c'est autre chose... Le DAT, je n'en parle même pas...

j'aimerais savoir pourquoi la sauvegarde des bandes UMatic et surtout DAT (j'en utilise dans le cadre de mon école) pose problème selon vous ? Cela s'abime ? Erreurs numériques etc ? unsure.gif

QUOTE
Enfin la K7 audio a toujours été un support grand public, même s'il existait d'excellent magnétos k7 (Nakamichi, Revox...)

Est-il possible avec un super enregistreur cassettes (meme si cela est un supprot grand public) d'obtenir un son proche des enregistreurs bien plus chers ? Savez-vous quel type de bande est préférable pour une cassette ? Je compte dans le futur m'acheter un vrai magnéto à bandes mais je n'ai pas l'argent pour le moment sad.gif

QUOTE
Enfin, la conservation des bandes dans le temps est très bonnes si elle sont stockées correctement.

Recommandez-vous une position particulière pour la conservation, avez-vous des recommandations générales ?

J'adore le son des bandes pourtant je regrette qu'on les néglige alors qu'elles ont été utilisées depuis des dizaines d'années. Soudain on les oublie, et souvent on favorise la simplicité au dépends du son... rolleyes.gif

Amicalement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 7 juil. 2024, 22:36
- © MacMusic 1997-2008