MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Prise De Son: Chorale De 30 Enfants..., qq conseils??
dubalec
posté mer. 19 avril 2006, 14:21
Message #1

Senior Member

Groupe : Members
Inscrit : 26 mars 03
Lieu : Nantes - FR
Membre no 15,066

bonjour a tous...
je dois enregistrer très bientot une chorale d'enfant de 30 eleves, dans une salle de 50m² environ, assez matte...
j'ai 2 NT1000 Rode...et 2 SM58...(je peu en avoir 2 de plus...soit 4micros dynamique)
je pensait faire un couple avec mes NT1000 puis reprendre en proximité (devant)avec mes 4 SM58...
qu'en pensez vous...? des propositions...des objections...?
merci pour vos précieux conseils!

--------------------
G5 2*2GHz 3,5G de RAM, DIGI 003R PT8 REASON...
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
glabbe
posté mer. 19 avril 2006, 15:42
Message #2

Junior Member

Groupe : Members
Inscrit : 17 sept. 04
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 51,155

Pour le couple, c'est OK, fait différents essais pour la distance. De 2 à 4m en frontal, au milieu de la chorale. Pour les 58 oublie sauf si tu as un super soliste, Mais ça va faire tache dans le mix. Loue plutôt 2 couples suplémentaires. Tu assigneras chaque paire à un piste stéréo pour recaler le delay entre les couples si jamais il y avait un décallage. Le couple central à env 3m, 3m50 de haut. Les couples extérieurs à env 2m, 2m50 de haut. Pour le placement travail sur le tiers de la largeur, en sachant que le couple central est au milieu. le couple jardin (à gauche de face) doit être orienté vers la droite (pour eviter la réflection des murs, mais pas trop, idem pour le couple coté cour (à droite de face) mais vers la gauche. POUR régler le delay qui pourrait exister fait leurs taper lentement dans les mains avant le recordfinal, et tu enregistre celà. A lécoute tu repére s'il y a un delay.

Allez, bon enregistrement

--------------------
Créer des objets bouleversants, pour mieux se libérer de la dictature de l’objet. Marcel Marien
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 23 déc. 2024, 19:15
- © 440 Forums 2011