Plusieurs Mix Dans Une Song, et switcher de l'un à l'autre |
sam. 15 avril 2006, 17:26
|
|
Member Groupe : Members Messages : 61 Inscrit : 08 févr. 04 Lieu : Paris - FR Membre no 35,299 |
Salut à tous,
je n'arrive pas à trouver un moyen pour disposer de plusieurs mixages pour un même fichier/song. Ceci pour comparer les mix entre eux en temps réel (sans charge une autre version de la song). Des idées...! -------------------- Rechercher la perfection nécessite un temps infini..
iMac i7 - Mountain Lion - Logic Pro X |
|
|
Réponse(s)
lun. 17 avril 2006, 14:45
|
|
Member Groupe : Members Messages : 61 Inscrit : 08 févr. 04 Lieu : Paris - FR Membre no 35,299 |
Après tests des 2 solutions (lionel2p : tracks dupliquées et f0f7 : recopie "horizontale du morceau), voici mes remarques :
- dans la solution de lionel2p (tracks dupliquées), j'ai assigné les pistes du premier mix au groupe n°1 avec "Mute" coché puis j'ai dupliqué les pistes verticalement et les ai assignées au groupe n°2 (avec "Mute" coché). Quand j'ouvre le mixeur de pistes, j'ai, de gauche à droite, les pistes du mix 1 (groupe 1) puis les pistes du mix 2 (groupe 2). Après réglages des 2 mix, je peux switcher du mix 1 vers le 2 en appuyant sur le bouton "Mute " d'une des pistes du mix 1 (celà entraine le mute de toutes les pistes du mix 1 / groupe 1). J'appuie ensuite sur le bouton Mute d'une des pistes du groupe 2 pour 'démuter' les pistes du mix 2. L'avantage est d'avoir à disposition des pistes, (donc des faders, des effets...) différentes pour le mix 2. Un inconvénient : le passage d'un mix à l'autre ne se fait pas en une opération puisqu'il faut 'muter' Pistes / Mix 1 puis 'démuter' Pistes / Mix 2 (je cherche actuellement une solution via un câblage spécifique dans l'environnement). - solution f0f7, je recopie vers la droite toutes les régions de la song. Je place différents marqueurs dans le mix 1 (de gauche) et le mix 2 (à droite). J'ajoute un curseur type "Aller au marqueur" pour naviguer plus rapidement dans la song. A l'inverse de la 1ère solution, quand j'ouvre le mixeur, un fader d'une piste doit contrôler 2 mix : il faut donc utiliser l'automation (moins intuitive que la console). A noter que lorsque l'on passe d'un marqeur à l'autre, il y a un petit temps de latence avant que Logic lise correctement toutes les pistes. Merci pour vos idées -------------------- Rechercher la perfection nécessite un temps infini..
iMac i7 - Mountain Lion - Logic Pro X |
|
|
Les messages de ce sujet
Cybermark Plusieurs Mix Dans Une Song sam. 15 avril 2006, 17:26
lionel2p J'ai peur qu'il n'y a pas vraiment de ... sam. 15 avril 2006, 18:48
f0f7 trés trés bonne question ! En faite C tres si... sam. 15 avril 2006, 21:09
themagician bonjour effectivement soit créer des dossiers dans... dim. 16 avril 2006, 15:19
lionel2p Si tu veux aller plus loin pour faire tu tac au ta... jeu. 20 avril 2006, 21:43
lionel2p J'ai peur qu'il n'y a pas vraiment de ... sam. 15 avril 2006, 18:48
f0f7 trés trés bonne question ! En faite C tres si... sam. 15 avril 2006, 21:09
themagician bonjour effectivement soit créer des dossiers dans... dim. 16 avril 2006, 15:19
lionel2p Si tu veux aller plus loin pour faire tu tac au ta... jeu. 20 avril 2006, 21:43
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :