MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Changement De Systeme, G3 500, OSX, OS 9, Nuendo...
schaalb
posté jeu. 13 avril 2006, 11:16
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 09 avril 06
Lieu : LIBREVILLE - FR
Membre no 78,996

je dispose d un imac power pcx g3 500 Mhz sous mac os9, est ce que je peux installer mac os x si oui comment ?
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
nicofago
posté jeu. 13 avril 2006, 16:06
Message #2

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406

Salut,
J'ai eu l'occasion d'installer un Panther 10.3.4 sur l'iMac G3 500 MHz d'un copain qui tennait à passer en OSX.
C'est possible et ça marche, mais c'est vrai que ça peut ramer selon l'utilisation que tu veux en faire. Tu as en effet intéret à mettre le maximum de ram pour l'aider à tourner correctement (1024 MB je crois ?)

Il faut cependant faire gaffe à un détail assez important: tu dois mettre à jour le firmware de ta carte graphique en v. 4.19 avant d'installer un OSX sur ton iMac ou même avant de démarrer sur un CD OSX sur ton iMac, autrement, tu risques au mieux d'avoir un affichage à l'écran qui déconne tant que tu n'as pas fait cette m.à.j (c'est ce qui m'est arrivé: ça fait un peu peur, j'ai cru que j'avais tout cramé ! blink.gif ).
Mais ça peut être pire: apparemment, ça peut avoir l'effet de cramer ton alim !
Si tu veux en savoir plus, va faire un tour sur MacBidouille et fais une recherche en tappant quelque chose du genre "iMac et écran noir".

Ce Firmware se trouve normalement .

Hope this helps.
wink.gif
Nico

Ce message a été modifié par nicofago - jeu. 13 avril 2006, 16:07.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 12 déc. 2024, 07:40
- © MacMusic 1997-2008