MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Fichier Mono à Stereo Ou Vice Versa Dans Dp4.61, Convertion Audio Mono et Stereo
papoleal
posté ven. 7 avril 2006, 09:02
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 14 juin 04
Lieu : Lyon - FR
Membre no 45,144

Bonjour à tous.
Je voudrais poser une question trés simple:
Comment peut-on convertir un fichier audio mono en stereo ou un fichier audio stereo en mono à l'intérieur de DP4.61.
Je pense que cela et possible car ils en parlent dans les préférences DP (préfs/editing/waveform editor).
C'est une fonction qui marche trés bien dans Peak 4.11 mais j'avoue que ce serait cool de pouvoir le faire directement dans DP.

Merci d'avance et vive Macmusic! wink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Christian Brun
posté sam. 8 avril 2006, 19:13
Message #2

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 05 juin 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 44,563

Stereo to mono =
Dans ta fenetre Soundbites (je ne me sers que de la version US),
-
- Tu selectionnes le Soundbite que tu veux convertir
- Puis dans le menu de la fenetre soundbites, tu va dans le menu deroulant = 1 ere ligne " New sound file " , tu selectionnes Mono , tu le nommes dans la petite fenetre qui s'ouvre
-Maintenant tu double clic sur le nom du fichier stereo que tu veux convertir, la fenetre "Waveform Editor " du fichier stereo s'ouvre , tu selectionnes tout la courbe audio qui t'interresse soit avec la souris ou pomme-A de façon a colorer toute la courbe .
- Une fois qu'elle est selectionnée tu fais copy dans le menu general "EDIT " ou pomme-C
- Tu fermes le file stereo, tu doubles clic sur le file mono que tu a créé precedemment ,tu a donc maintenant la fenetre " Waveform Editor " mono que tu a créé qui est vide ,tu clic dans la fenetre et tu fais coller dans le menu Edit ou bien Pomme-V, ton fichier est converti, tu peux tout faire avec DP pour l'audio, tres puissant tu peux meme accorder ton fichier en temps réél avec la fonction Pitch , enfin bref je m'enflamme là;
Par contre il y a bug du a DP, quand tu va glisser ton nouveau soundbite dans la fenetre principale du seq , le fichier est tout petit dans la track , il faut l'agrandir avec la souris pour avoir le fichier entier, mail moi si ça deconne ,
je ne suis pas tres bon pedagogues mais la manip est tres simple
et pour Mono -> Stereo tu fais l'inverse ou alors tu bounces ou encore tu freeze enfin bref y a le choix
A +
-
-
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 23 janv. 2025, 23:03
- © MacMusic 1997-2008