MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Chaos pad, Controleur X Y, Live, Reaktor…
luxonthenet
posté sam. 8 avril 2006, 17:15
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 544
Inscrit : 02 nov. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 72,038




bon voila, j'ai ressortis mon bon vieux Kaoss pad du formol, mais pour l'utiliser avec sa sortie midi, et je souhaite faire des controls dans live d'ableton, sur les effets en X Y.
le truc c'est que dés j'assigne le kaoss, il ne reconnait qu'une valeur "pb1", je suppose que c'est Pitch bend, impossible de sortir un vertical, il me fait le control uniquement a l'horizontale. le tout sur canal midi 1. j'alterne les programme change mais rien n'y fait.
Je galere


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
luxonthenet
posté sam. 8 avril 2006, 18:12
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 544
Inscrit : 02 nov. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 72,038




j' ai trouvé pour ce que ca marche.


differente fonction sont assigné en usine sur le kaoss pad1 (on peut les modifiés si on veut)

Dans le mode midi du kaoss
quand on appui sur la touche programme 5 c'est le message midi pour le controleur 12 du kaoss qui corrspond au X
quand on appui sur la touche programme 6 c'est le message midi pour le controleur 13 du kaoss qui corrspond au Y

sur le kaoss pad appuyé sur les 6 touche programe en simultanéee et on arrive sur le mode midi.
appuyé sur la touche 5 ( ce qui active le controleur 12 donc X ), appuyé sur le pad pour sortir du mode midi.

Faire le midi learn sur la touche qui corresmpond au X, dans le programme qui a un effet x Y (pour moi live), le numero 12 apparait bien quand je touche la surface du kaoss.

ensuite sortir du midi learn du logiciel, retourné sur le kaoss et activer a nouveau le mode midi, appuyé cette fois ci sur la touche 6 qui correspond au controleur 13 et eteindre la touche la 5. sortir du mode midi.
selectionné dans votre programme le midi learn de la touche Y, appuyé sur le kaoss, le numero 13 apparait bien.

donc maintenant que nos 2 axes sont assignés.

sortir du mode midi learn de votre sequenceur.

Retourné dans le mode midi du kaoss, appuyé sur la touche 5 et 6 pour qu'elles soit allumés toute les deux, pour dire au kaoss :

la touche 5 est allumé donc tu envoie un message sur le controleur 12 pour le X
la touche 6 est allumé donc tu envoie un message sur le controleur 13 pour le Y

et sortir du mode midi du kaoss

bingo, un beau controleur X & y, que j'avais dans mes cartons depuis des années
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 17 juin 2024, 06:10
- © MacMusic 1997-2008