MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Focal Et Léger Souffle..., Vous aussi?
Mr.T
posté ven. 7 avril 2006, 11:30
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Un magasin vient de me prêter des Focals (Solo6Be) pour les essayer et, normallement, les achéter. Je trouve ça très bien (comme tout le monde apparemment) mais y'a juste un truc qui me travaille...
Même en débranchant l'XLR au cul de celles-ci, il y a un souffle audible qui sort du tweeter (Berrylium).
Ca ne s'entend qu'en approchant l'oreille du dit Tweeter (à qqls centimètres) et ce n'est donc pas génant du tout mais je veux juste être sûr que c'est "normal".
C'est vrai que j'ai déjà noté ça sur d'autres enceintes dans certains studios où j'ai eu l'occasion de bosser mais, en comparaison, les 1030 ne présentent aucun souffle audible.
Est ce que c'est le pendant de la précision des Focals dans les aigus?
Est ce que d'autres enceintes (comme les 1030) ont tout simplement un systême de coupure en deça d'un certain niveau?...
Je me pose juste la question.
Un simple "oui, ça le fait aussi chez moi" pourra même suffire.
Cimer.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
saturax
posté ven. 7 avril 2006, 22:52
Message #2


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




QUOTE (gubbe @ Apr 7 2006, 20:02)
Sinon, oui Slint (Spider surtout) est une vrais merveille que je ne me lasse pas d'écouter !

Connaissez vous Deerhoof sinon ? Si non, http://deerhoof.killrockstars.com/ , ils étaient en concert mercredi aux Instants Chavires. De la bombe atomique. A écouter d'urgence !

Bin oui, ça a l'air drôlement bien smile.gif je suppose que tu a deja participé a ça: http://deerhoof.killrockstars.com/remix.html
en tout cas ça me plaît bien..
merci pour le lien!
cool.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 8 oct. 2024, 23:31
- © 440 Forums 2011