MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Dépot D Un Concept
rodin75
posté ven. 31 mars 2006, 21:14
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 31 mars 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 78,789

bonjour à tous

je souhaiterais déposer un concept d émission radiophonique
et je suppose qu il faut etre trés précis quant à la description de ce concept.

mais jusqu à quel point ?

et 2eme question,
j hésite entre plusieurs sociétés snac scam sacd
laquelle me conseillez vous ?

merci d avance
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Banned
posté sam. 1 avril 2006, 09:00
Message #2

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419

Le plus simple est de la définir très précisement par écrit et de te l'envoyer à toi-même en recommandé, pourquoi pas réaliser un pilote gravé sur CD et de le joindre à l'envoi.

Est-ce que ça aura une valeur lors d'un procès?

Effectivement une idée ne peut pas être protégée tant qu'elle n'est exprimée.

C'est à dire?
Faut-il l'exprimer publiquement par communiqué ?
L'exprimer sur papier suffit-il ?

La question m'interesse car j'ai un concept d'album. Il suffirait qu'un autre utilise ce concept pour que le projet soit mort.
'y a deux ans j'avais soumis une idée de jeu à un gars qui bosse pour A, pas de réponse. Pis quelques semaines plus tard, j'vois mon idée à la télé (chez A, comme par hasArd...).

'faudrait pouvoir protéger nos idées, oui mais voilà: si quelqu'un d'autre a eu la même idée avant vous, qu'il l'a seulement protégée et que ça vous empêche de l'utiliser (ou moyennant gros pourcentage) ?
Imaginez le procédurier imaginatif qui déposerait toutes les idées qui lui passent par tête, sans vouloir les exploiter mais juste pour pouvoir attaquer un maximum ? Et il est assez facile d'imaginer quelques idées à venir pour les années futures (dans plusieurs domaines). On pourrait donc empêcher les idées de se réaliser par un simple "dépot" ? Nan, c'est pas possible !
Pis jusqu'à quel degré de précision descriptive un concept serait-il pris en charge? En protégeant "Jeu télévisé présenté par un travesti", pourrai-je attaquer la première drag-queen qui osera piquer mon concept ?

je crois que les idées, les concepts, appartiennent aux premiers qui les réalisent et les mettent au grand jour.

Rodin (... des Doigts ?) , ton émission est-elle un jeu musical?
Si c'est le cas, t'es mort, je viens de la déposer, ton idée !

.

Ce message a été modifié par Banned - sam. 1 avril 2006, 09:30.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 2 déc. 2024, 11:22
- © 440 Forums 2011