MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Peter Gabriel reçoit le Frankfurt Music Prize 2006, Evénement
_news_
posté mar. 28 mars 2006, 16:04
Message #1

Visitors

Commentaires sur:

Peter Gabriel reçoit le Frankfurt Music Prize 2006
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
rat47
posté mer. 29 mars 2006, 13:06
Message #2

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113

QUOTE (Inwardtides @ Mar 29 2006, 11:08)
Bien sûr, fallait s'y attendre...

N'étant pas un fan absolu de P.G., at appréciant Ligeti, je déplore néanmoins toujours les réactions pavloviennes, quoiqu'on en dise, des tenants de l'Art Majeur.

Pollock et Titeuf, ça sent son mépris quand même non?

Dit-on "ce n'est pas comparable" dans la même phrase que "c'est une vraie chute libre"? Soyons cohérents...

Quid de Puccini et Gainsbourg? En architecture, de la tour Eiffel raillée il y a un siècle, vraie "chute libre" là aussi, si on comparait à Versailles?

Petit rappel aux pisse-froids: il y a la bonne et la mauvaise musique, (rajoutez "et puis y a celle de tartempion" si vous voulez), point-barre.

fallait s'y attendre... ben oui, moi aussi je m'y attendais - il est clair que le politiquement correct veut que tout soit sur un pied d'égalité

et l'exemple de titeuf et pollock est pas méprisant - je crois (je peux me tromper) que titeuf a justement eu le prix à angouleme, tout ça - toutes choses que pollock aurait jamais reçues.

c'est pas une question d'art majeur - je m'attends pas à ce que, allez stockhausen, gagne la star ac, et y'a que Wynton Marsalis à avoir essayé de dire qu'il prenait Maessian n'import quand en impro et qu'on verrait bien

_ce que je disais - et que tu sembles pas avoir compris - c'est que si dans domaine (qui de toute façon est aussi fat que le decernement de prix ou bons points) on désigne Ligeti (ou qui que ce soit du domaine de l'art Majeur - comme tu dis, jamais parlé de ça moi, même si bien sur je pourrais parler là de tradition ECRITE de la musique), on peut dire que non, c'est pas un bon choix, que c'aurait du etre boulez, ou nono, britten, dusapin, on peut en mettre des noms.. Mais le mettre en balance avec des choses (si "bonnes" soient-elles) qui visiblement ont des préoccupations totalement autres - Peter gabriel ou en gros tout ce qui ressort, en gros, de la pop, ou plutôt justement de la tradition ORALE (en musique) c'est aussi, je pense dévaluer les 2 choix. _ Lorsque je parle de "chute libre" c'est pas celle de la qualité, mais des critéres de choix - parceque Ligeti il sait pas faire une chanson, il sait pas faire un show ("Nouvelles Aventures" à bercy ferait un bide). Pourquoi rapprocher ainsi ces pratiques là qui n'ont de commun que de se donner à percevoir par le sonore (encore que dans le cas de gabriel, il n'y a pas que le sonore, il a plein de visuel aussi - ligeti s'est jamais maquillé pour la scene)

pisse froid si tu veux, je pense pas que tout ce qui a trait au sonore soit comparable, et l'affirmation de la musique comme langage universel est une vaste rigolade - il a bien des TAS de pensées musicales. Comme en "pictural" uderzo et Rothko, je vois pas pourquoi on devrait dire que ça participe au même....

maintenant pour revenir au Majeur/mineur (Puccini et Gainsbourg, si tu veux) ben oui ça existe - pas que le majeur soit mieux (de toute façon j'écris atonal, alors... !!)
Oui, sunno))), swans, ou merzbow sont des choses que j'aime. Et Goubaidoulina, Benjamin et lachenman, pas tellement. mais de la à les mettre en comparaison ou en rapport, y'a une chute de critéres - de quoi on parle???

c'est comme de choisir entre un cassoulet et un abonnement au nouvel Obs - hein, de quoi il parle??

point barre si tu veux, bof.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- news   Peter Gabriel reçoit le Frankfurt Music Prize 2006   mar. 28 mars 2006, 16:04
- - 1964   Peter Gabriel, c'est la classe....! Chapeau....   mar. 28 mars 2006, 16:04
- - marsu   juste récompense !   mar. 28 mars 2006, 16:15
- - ptilou   Artiste créatif s'il en est   mar. 28 mars 2006, 16:37
- - kptain filou   Chuis bien content pour le Gab'   mar. 28 mars 2006, 18:45
- - sam67   Le Maître...!!   mar. 28 mars 2006, 19:34
- - zicman   Tant mieux j'adore...!!!!...   mar. 28 mars 2006, 19:56
- - rat47   ouais........ n'empeche entre ligeti et Peter...   mer. 29 mars 2006, 01:18
- - lepetitmartien   Au moins le prix n'est pas figé sur un genre m...   mer. 29 mars 2006, 02:11
- - ptilou   QUOTE (rat47 @ Mar 29 2006, 02:18)n'empec...   mer. 29 mars 2006, 08:09
- - miss kiki   QUOTE (rat47 @ Mar 29 2006, 02:18)ouais.........   mer. 29 mars 2006, 08:17
- - gaelb   QUOTE (miss kiki @ Mar 29 2006, 09:17)QUOTE (...   mer. 29 mars 2006, 10:00
- - Inwardtides   QUOTE ouais........ n'empeche entre ligeti et ...   mer. 29 mars 2006, 11:08
- - dj-mozar   QUOTE (rat47 @ Mar 29 2006, 00:18)ouais.........   mer. 29 mars 2006, 13:19
- - Inwardtides   QUOTE Mais le mettre en balance avec des choses (s...   mer. 29 mars 2006, 16:11
- - Le Gognol   'jour ! En tout cas, "Biko", c...   ven. 31 mars 2006, 14:42
- - rat47   QUOTE (Inwardtides @ Mar 29 2006, 16:11)On en...   ven. 31 mars 2006, 15:16
- - Inwardtides   QUOTE entre pisse froid et connard ja'i pas vr...   ven. 31 mars 2006, 15:58

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 29 nov. 2024, 05:20
- © 440 Forums 2011