MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Actif Vs. Passif, Enceintes Monitoring
Mr_dube
posté mar. 21 mars 2006, 00:51
Message #1

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 28 févr. 06
Lieu : B-C - CA
Membre no 77,540

Bonjour a tous

Apres de bonnes recherches sur le site j'ai été surpris de ne pas voir que ce sujet n'ait pas été traiter dans tous ses aspects ou alors je n'ai que mal chercher...

Je désire savoir quel enceintes (actif ou passif) est idéale pour le type de musique que je m'aprete a créer. C'est a dire du hip hop avec un clavier maitre midi et de l'enregistrement vocal.

Kk1 connais les propriétés de ces 2 types de moniteurs et quel type serait le mieux adapté a ma création.

Merci de vos judicieux conseils, et si le sujet a déjà été traité, vous m'en voyez dsl. Une adresse serait aprecié dans le dernier cas. smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
pierhomme
posté mar. 21 mars 2006, 09:06
Message #2

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 31 juil. 03
Lieu : BORDEAUX - FR
Membre no 22,247

Le sub est un très mauvais choix.
Car effectivement, si tu mix avec ton sub qui descend jusqu'aux 40-50Hz sans problème, il faut savoir que l'enceinte de Mr tt le monde descend rarement et péniblement en dessous des 80Hz. Tu essaiera un truc qui sonnera sur des beaux monitors, mais que personnes ne pourra écouter.
De toutes, en dessous des 60Hz, y a pas grand chose de bons, à part les tremblements pour les cinéastes.

Les modèles actifs sont souvent mieux équilibrés, surtout que d'après ton prix, tu peux aller sur des modèles déjà de qualités. Du Mackie ou du Genelec.

Après pour le choix, une seule phrase. APPRENDRE SES MONITORS, certains sonnent plus grave, d'autre plus dans les médiums, reflète plus ou moins bien la réalité au niveau de la spatialisation, et flattent ou pas les réverbes.
Prends 2-3 CD que tu connais parfaitement et qui ont des supers sons (grosse références américaines, voir un vieux "old school") et va tester.

Après prends conseil auprès de ton revendeur, va voir les prix indicatifs sur playback ou univers-sons, et prend ton temps. J'ai acheté des moniteurs que je regrette car on me faisait une belle réduck. Maintenant je le regrette.

Aussi, en plus de tes tout nouveau super monitor hyper supra précis et puissant, va chez Maxauto, achète 2 enceintes de voitures 1 ou 2 voix à 30€ plus un vieille ampli de voiture, et teste tes mixages dessus avant de finir ta prod. Grave des CD et va l'écouter un peu partout, sur toutes les chaines, chez tout tes potes (profite s'en pour te faire payer un ptit coup, tu leur dit q c pour le boulot). Toujours penser à Mr Lambda.

Good luck

--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - dimanche 1 déc. 2024, 03:48
- © 440 Forums 2011