Multipiste Pour Os X |
mer. 18 févr. 2004, 12:52
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 3 Inscrit : 09 févr. 04 Lieu : Strasbourg - FR Membre no 35,362 |
Bonjour à tous,
Je voulais juste savoir quel était le logiciel qui se rapprochait le plus de CoolEdit Pro pour Mac Os X ? Je viens d'apprendre qu'il avait été racheté par Adobe sous le nom Adobe Audition, mais je ne l'ai pas trouvé sur OSX. Merci de votre réponse. |
|
|
Réponse(s)
ven. 17 mars 2006, 01:19
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 1 Inscrit : 17 mars 06 Lieu : Paris - FR Membre no 78,294 |
bonjour , je sais que ce message a été posté il y a longtemps mais j'y reponds quand meme.
cool edit pro , a priori , permet de gerer plusieurs pistes a la fois alors qu'amadeus lui ne le permet pas (me semble t'il) , or il existe deux logiciels gratuit qui tournent sous os x et permettent l'enregistrement multipiste , c'est le maintenant celebre audacity mais encore le peut etre moins connu ardour. audacity permet d'avoir (theoriquement) un nombre infini de pistes alors qu'ardour lui ne paut en avoir que 24 au maximum (je n'y suis pas encore arrivé alors je sais pas si c'est vrai). Cela doit dependre du systeme , mais audacity est mois stable sur mon ordi que ardour ( imac g5 os 10.3.9 ), il quitte regulierement sans raisons. De plus , j'ai constaté au cours de plusieurs enregistrements avec audacity , qu'un leger temps de latence se créé pendant l'enregistrement des pistes supplémentaires si trop sont lues a en meme temps.Ceci donne une iimpression desagreable au musicien d'etre devenu soudainement tres tres nul en rythme. Alors qu'avec ardour ce probleme semble ne pas se poser , de plus l'interface me semble plus proche de cool edit pro , ne serait ce que par les tons sombres qu'arbore le programme (bien qu'il soit plus proche de pro tool au niveau visuel).Le seul , pas défaut , mais desagrement (si s'en est un) est que l'installation d'ardour necessite l'installation de deux autres "programmes" nommés jackosx et qjackctl pour pouvoir fonctionner serainement.Et aussi il est en anglais. voila , comme dit plus haut , je reponds tard a ce post mais au mois si quelqu'un cherche des infos il les trouvera , parce que j'ai mis longtemps a mettre la main sur un bon programme d'enregistrement multipiste gratuit pour os x. |
|
|
Les messages de ce sujet
dasklem Multipiste Pour Os X mer. 18 févr. 2004, 12:52
jnt00 se rapproche le plus de CoolEdit Pro pour Mac Os X... jeu. 19 févr. 2004, 17:02
jnt00 se rapproche le plus de CoolEdit Pro pour Mac Os X... jeu. 19 févr. 2004, 17:02
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :