MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Clip Audio En Boucle
juone
posté mar. 7 mars 2006, 21:46
Message #1

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 06 janv. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 32,601

Salut,

Je test Live en vu de l'acheter
et je bloque sur un detail

J'ai crée une ligne de bass avec des effets depuis un synthé externe, ce clip dure plus de 4 temps (environ 4 temps et demi) car la fin des effets (delai+reverb) se prolonge dans le temps
si je mets ce clip audio en boucle au bout du 4 ieme temps il va se relancer et je perds le 2temps qui reste

Dans ce cas là, il faut creer deux pistes audio et lancer la lecture du clip de bass alternativement ou il y a un moyen de dire a live de finir la lecture du clic pendant qu'il le relance ?

J'espere que j'ai ete clair ... wink.gif

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
juone
posté jeu. 9 mars 2006, 11:33
Message #2

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 06 janv. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 32,601

QUOTE (groumpf @ Mar 8 2006, 20:10)
T'as une mesure midi de 4,5 temps et une boucle de 4 temps, c'est pas simple ton histoire.
J'ai essayé avec les marqueurs warp de changer la taille en mesure de la boucle audio pour qu'elle soit calée sur le midi, ca marche mais le résultat est un peu crado.
Je ne suis pas sur que ca soit la bonne solution. il faudrait plutot ne pas changer la boucle mais juste changer sa longueur mais j'y arrive pas.

Je n'ai pas dut être tres clair wink.gif

D'habitude je traite ma boucle audio (4 temps) avec les effets de live mais pour une fois ma boucle audio
contient deja des effets de delai deja dans la boucle audio. Elle ne dure donc plus 4 temps mais 4temps et demi en sachant que les deux derniers temps sont pour la fin du delai
Je parle bien de boucle audio

Donc si je mets cette boucle sur un clip que je veux boucler sur 4 temps pour suivre mes autres boucles
ca ne fonctionne pas ca tronque les deux temps restant

En clair comment fait on pour utiliser un rack d'effets externe par exemple dans live en temps reel sans avoir besoin d'enregistrer la boucle avant et de rester ansi avec des boucles de 4 temps
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 27 déc. 2024, 06:59
- © MacMusic 1997-2008