MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Logic Newbie Pro, Pas à pas de fourmi.
Val Oche
posté jeu. 2 mars 2006, 14:22
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 01 mars 06
Lieu : Chez Moi! - FR
Membre no 77,593

Gluups, j'ai un peu peur!

Allez, je me lance!

Môman!!!

... Je sens que vous allez vous moquez…

Tant pis, bon, allez, c'est parti!

Tout d'abord, bonjour à tous et merci d'avoir créer une section débutant, je me sens un peu moins seul dans mon désarroi.

Je suis l'heureux possesseur de Logic pro 7 et d'un powerbouc (non,! pas un nain tel, vade dans le rétro!!! Un G4!) et je me sens investi d'une forte envie de faire de la musique pour que des milliers de fans s'arrachent mes vêtements à chacune de mes prestations … pour l'instant, … c'est plutôt les cheveux et mon neurone que je m'arrache. Je décrypte tout doucement l'aide présente dans Logic, ainsi que le pdf présent sur le site d'apple; http://manuals.info.apple.com/fr/logic/Pri...MaindeLogic.pdf et quelques questions commencent à rester sans réponse. Tout d'abord la première;

Non, j'en vois qui ris qui au fond!!!

Bon, alors, c'est ceci;
Dans l'aide "Prise en main de logic",

Logic propose un certain nombre de modèles de morceaux. Ces modèles peuvent
servir de point de départ dans différentes situations d’enregistrement, chacune
présentant des exigences spécifiques. Par exemple, si vous voulez utiliser Logic pour
enregistrer de vrais instruments, vous pouvez ouvrir un modèle de morceau optimisé
pour les besoins de ce type de projet d’enregistrement.Utiliser judicieusement les
modèles peut faire gagner beaucoup de temps.

Je m'exécute, je vais dans Fichier > Nouveau dans la barre de menus principale de Logic. et j'obtiens donc ceci;

C'est bien gentil toutes ces options, mais laquelle dois-je choisir, quelles sont les différences entre toutes?

Merci beaucoup.

Biiiiiizzzzzzzz à tous.

P.S.; on arrête de se moquer, mon ego va en prendre un coup...
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Val Oche
posté sam. 4 mars 2006, 22:39
Message #2

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 01 mars 06
Lieu : Chez Moi! - FR
Membre no 77,593

coucou à tous,

Bon à force de persévérance, de discipline et d'auto-flagellation, on y arrive toujours…

En gros, j'ai tout repris à plat depuis le début et ça fonctionne (j'ai déjà une foule d'autres questions, mais je vous laisse souffler un peu...). Jusqu'à présent, j'avais fait une étape mais pas l'autre ou inversement.

Merci beaucoup.

Ce que je rajouterais aussi pour les futurs newbies qui viendront poser leurs yeux innocents ici c'est que si tout a été paramètré correctement depuis le début, mais que l'on entend toujours rien, plutôt que de lapider sa copine, il est très intéressant de changer les octaves et la vélocité de l'instrument que l'on utilise. Je me suis bien demandé pourquoi certains instruments ne sortaient aucun son alors que mon chien faisait des bon à chaque fois que j'appuyais sur une touche...

Merci encore. Je retourne potasser les deux aides que j'ai sous la main.

Bonne fin de week-end.

@lo73; merci pour la proposition indécente...
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 14 déc. 2024, 17:41
- © MacMusic 1997-2008