MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Meilleure Interface Pour Logic Express, je cherche une bonne config pour Logic
kaybee
posté dim. 19 févr. 2006, 23:04
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 24 mai 04
Lieu : Nouméa - NC
Membre no 43,814

Bonjour à tous et à toutes,
Je vais bientôt m'acheter Logic Express et j'aimerai savoir quelle serait la meilleure configuration, simple et nomade. Je pense donc à l'essentiel : J'ai déjà le Powerbook G4, j'aurai bientôt Logic Express (je travaillais sur Garage Band), il me reste donc une bonne interface (jusque là, je n'avais que le midi MOTU Fastlane et j'entrais l'audio par la prise micro, hum!) et sans doute un petit clavier maître (jusque là, j'avais le Kurtweil K2500X, super mais pas très nomade !) Je crois que c'est tout ce qu'il me faudrait, non ?
Merci pour vos conseils, aide et lumières diverses.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
mickestrat
posté mar. 28 févr. 2006, 10:25
Message #2

Junior Member

Groupe : Members
Inscrit : 10 avril 05
Lieu : Toulouse - FR
Membre no 63,834

La firewire solo fait partie de l'entrée de gamme de m-audio. Son principal défaut est l'absence de "bouton de monitoring". C'est à dire que tu gères ton mix (playback/monitoring) avec un petit soft.

C'est beaucoup moins pratique qu'un bouton où si tu le mets, par exemple ;complètement à gauche : tu n'entend que ce que tu es en train de jouer ... et à droite : tu n'entends que la musique. Finalement, il sert à doser ce que tu veux entendre au casque. C'est clair wink.gif

Du coup, cherche des modèles au dessus (la firewire 410 par exemple) surtout si t'as l'argent

Regarde aussi la connectique. Ce qui se fait beaucoup, c'est 2 double/entrées (xlr/jack). Pratique pour prendre 2 micro en même temps pour une guitare acoustique par exemple cool.gif et ... encore ... ce n'est pas le cas de la firewire solo.

Pour finir, décide toi entre Protools ou logic express : surtout en fonction des échanges avec ton pot. (c'est trop pratique pour passer à coté)

Courage smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 17 févr. 2025, 03:51
- © MacMusic 1997-2008