![]() |
![]()
|
|
![]() Rookie ![]() Groupe : Members Messages : 40 Inscrit : 28 juin 04 Lieu : Orgeval - FR Membre no 45,945 ![]() |
Je travaille avec Logic 7 depuis deux ans et je suis interessé par tout ce qui peux rendre les démarches plus efficaces et pour de meilleurs résultats.
Donc : Une Console de Mixage est-elle vraiment utile, en Studio ? Cela simplifie-t-il le mixage ou cela complique-t-il les choses? Si c'est un avantage réel, quel choix faire : Mackie, Soundcraft ... ? Idem, pour les Processeurs d'éffets, genre Lexikon ? Cela complete-t-il les effets de Logic, qui sont déja très performants ? N'ayant jamais travaillé avec une table de mixage, comment prend-t-elle en compte, le Séquenceur ? Je travaille avec VSL, et j'utilise beaucoup d'instruments simultanément, les mixages ne sont pas toujours faciles sur le Mac, même avec un grand écran. Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne. |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() Tikophobe forever… ![]() Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 ![]() |
Pour la clarté du son d'un orchestre symphonique, je ne sais pas trop si ça se joue avec les reverbs, mais surtout à la base avec le placement spatial.
A force de trop mettre de reverb à convolution ou autres, ça finit par sonner brouillon et les cordes se font "manger" par le reste. La profondeur du son d'un symphonique est elle aussi difficile à atteindre, d'où le manque de définition du mix sur la fin... ![]() -------------------- |
|
|
Les messages de ce sujet
![-](style_images/fr/to_post.gif)
![-](style_images/fr/to_post_with_children.gif)
![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
![](https://static.440net.net/skins/macmusic/images/spacer.gif)