MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Console De Mixage Avec Logic Pro ?
raybeq
posté mer. 15 févr. 2006, 20:45
Message #1

Rookie
*

Groupe : Members
Inscrit : 28 juin 04
Lieu : Orgeval - FR
Membre no 45,945

Je travaille avec Logic 7 depuis deux ans et je suis interessé par tout ce qui peux rendre les démarches plus efficaces et pour de meilleurs résultats.

Donc :

Une Console de Mixage est-elle vraiment utile, en Studio ? Cela simplifie-t-il le mixage ou cela complique-t-il les choses?
Si c'est un avantage réel, quel choix faire : Mackie, Soundcraft ... ?

Idem, pour les Processeurs d'éffets, genre Lexikon ? Cela complete-t-il les effets de Logic, qui sont déja très performants ?

N'ayant jamais travaillé avec une table de mixage, comment prend-t-elle en compte, le Séquenceur ?

Je travaille avec VSL, et j'utilise beaucoup d'instruments simultanément, les mixages ne sont pas toujours faciles sur le Mac, même avec un grand écran.

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
raybeq
posté lun. 27 févr. 2006, 16:12
Message #2

Rookie
*

Groupe : Members
Inscrit : 28 juin 04
Lieu : Orgeval - FR
Membre no 45,945

Merci Chris, pour cet avis plein de sagesse.
Mais, en fait, tu n’as pas répondu, précisément, à ma question, qui est:

Lexicon apporte-t-il un avantage supplémentaire ???

Je suis arrivé, à force de tâtonner, à me servir à peu près correctement de Logic.
Je suis devenu méticuleux, et je donne des noms aux pistes et aux régions, je leur attribue des couleurs, par famille d’instruments.
J’ai chargé mon G4, avec plein de mémoire vive et j’ai l’écran 30’’Cinéma display de Apple.

Les résultats que j’obtiens, me satisfont, pour la plupart. Les ensembles WoodWinds sortent bien, et j’arrive à les placer dans l’espace. Mais, dès que j’introduis des Strings, cela devient plus brouillon, plus confus. Avec Linéar EQ et les réverbs, je parviens à récupérer un peu de Clarté. Au final, l’Adaptative Limiter, redonne un peu de relief sonore, mais je trouve que cela ne donne pas un résultat vraiment Professionnel. Le petit coup de baguette magique.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre?

C’est pourquoi, j’avais formé beaucoup d’espoir sur les Effets Lexicon. Chez Thomann le 550 est à un prix abordable.

Question subsidiaire :
Que penser de la nouvelle Consolle/Firexire/Usb XENYX de Béhringer. Il me semble, à première vue, que cela pourrait être avantageux.

Pour finir, j’ai lu, en son temps, tout le chapitre sur l’Environnement dans le Manuel de Logic. Je confesse humblement n’avoir rien compris. Comme certain m’ont conseillé de ne pas en tenir compte, que cela pouvait être risqué de s’y attaqué sans comprendre. J’ai donc laissé tombé. Est-ce une grave erreur de ma part ?

Merci pour vos lumières sur ces questions.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 25 nov. 2024, 13:52
- © MacMusic 1997-2008