Console De Mixage Avec Logic Pro ? |
mer. 15 févr. 2006, 20:45
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 40 Inscrit : 28 juin 04 Lieu : Orgeval - FR Membre no 45,945 |
Je travaille avec Logic 7 depuis deux ans et je suis interessé par tout ce qui peux rendre les démarches plus efficaces et pour de meilleurs résultats.
Donc : Une Console de Mixage est-elle vraiment utile, en Studio ? Cela simplifie-t-il le mixage ou cela complique-t-il les choses? Si c'est un avantage réel, quel choix faire : Mackie, Soundcraft ... ? Idem, pour les Processeurs d'éffets, genre Lexikon ? Cela complete-t-il les effets de Logic, qui sont déja très performants ? N'ayant jamais travaillé avec une table de mixage, comment prend-t-elle en compte, le Séquenceur ? Je travaille avec VSL, et j'utilise beaucoup d'instruments simultanément, les mixages ne sont pas toujours faciles sur le Mac, même avec un grand écran. Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne. |
|
|
Réponse(s)
jeu. 16 févr. 2006, 00:40
|
|
Maniac Member Groupe : Banned Messages : 879 Inscrit : 10 oct. 02 Lieu : - FR Membre no 8,367 |
bonsoir
voila que de bons conseils ci dessus . pour ma part, et je ne sais pas si cela peut t'aider mais , j'utilise toujours du hardware (compresseur a lampe reverb lexicon ) beaucoup plus chaud a mon gout que les plugs abordables ou interne a nos chers logiciels . même ci ceci sont de mieux en mieux surtout comme dit "Banned" des retouches en qq secondes . ca c'est un avantage serieux . donc oui ca complete plus que bien les effets de Logic , mais cela emmène sur l'achat d'e la table de mixage . tu sites mackie , cette marque a ma préférence voir exemple la version ONYX(sans effets) de chez Mackie car tu pourras y rajouter la carte optionnelle firewire après pour connecter vers ton Mac, et les préamps sont très convenables . la console de mixage interne ou externe est un moteur principal . ca simplifie si tu as de bonnes connaissances du son et si tu as du bon matos aussi,et l'effet inverse si tu ne maitrises pas bien . la prise de son restant le facteur premier pour un bon mix . il y a table analogique ou numerique . table analogique ne prends pas en compte le séquenceur , mais tes oreilles . table numerique par contre peut travailler en symbiose avec ton Mac et ton sequenceur .(raccordement numérique) il te faudra donc aussi une bonne carte d'acquisition audio (digi motu etc . . .) et pour finir si tu travailles tout dans le mac + ton séquenceur (logiciel) , il y a les petits + confort : "Marsu" site: shuttle Xpress (49,94 €) ici http://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr...btn.x=0&btn.y=0 j'en ai un depuis longtemps et c'est un vrai confort de travail avec Logic .(efficace pour le scrub entre autre) et puis les "surfaces de controle" te permettant de faire et de voir l'automation de tes mixages interne sur de vrais faders physiques et non pas sur des boutons a la souris .(voir mackie control -command 8 digi - et autres a plus petit budget comme BCF2000 Behringer.) bon courage et bon choix amicalement -------------------- G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
2 G° ram +2 DD FW 800 ext PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5 Logic pro 7.2 Motu 828 Mk2 - MTP/AV |
|
|
Les messages de ce sujet
raybeq Console De Mixage Avec Logic Pro ? mer. 15 févr. 2006, 20:45
Banned Salut. Depuis la nette amélioration des plug-ins d... mer. 15 févr. 2006, 21:41
marsu si tu veux juste un petit bidule, qui te permet de... mer. 15 févr. 2006, 21:53
Banned http://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr...0.8.2... jeu. 16 févr. 2006, 09:56
CHRIS alors nos liens ne fonctionnant pas , tu tappes sh... jeu. 16 févr. 2006, 13:40
pieca J'ai personellement revendu ma consolle il y a... jeu. 16 févr. 2006, 14:22
raybeq Merci à tous pour vos réponses très instructives. ... jeu. 16 févr. 2006, 20:55
CHRIS bonsoir le conseil étant toujours d'y aller ét... dim. 26 févr. 2006, 21:43
raybeq Merci Chris, pour cet avis plein de sagesse. Mais,... lun. 27 févr. 2006, 16:12
marsu Pour la clarté du son d'un orchestre symphoniq... lun. 27 févr. 2006, 16:27
Banned Salut. Depuis la nette amélioration des plug-ins d... mer. 15 févr. 2006, 21:41
marsu si tu veux juste un petit bidule, qui te permet de... mer. 15 févr. 2006, 21:53
Banned http://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr...0.8.2... jeu. 16 févr. 2006, 09:56
CHRIS alors nos liens ne fonctionnant pas , tu tappes sh... jeu. 16 févr. 2006, 13:40
pieca J'ai personellement revendu ma consolle il y a... jeu. 16 févr. 2006, 14:22
raybeq Merci à tous pour vos réponses très instructives. ... jeu. 16 févr. 2006, 20:55
CHRIS bonsoir le conseil étant toujours d'y aller ét... dim. 26 févr. 2006, 21:43
raybeq Merci Chris, pour cet avis plein de sagesse. Mais,... lun. 27 févr. 2006, 16:12
marsu Pour la clarté du son d'un orchestre symphoniq... lun. 27 févr. 2006, 16:27
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :