Différence Entre Home Studio Et Studio Pro |
|
|
|
|
Réponse(s)
|
mar. 24 janv. 2006, 07:47
|
Maniac Member
Groupe : Members
Inscrit : 16 mai 05
Lieu : La Seyne Sur Mer - FR
Membre no 65,765
|
Avant de l'être, un professionnel à suivi tout un cursus scolaire et un apprentissage préliminaire de son activité, differents stages. Maintenant qu'il l'est, un professionnel travaille au minimum 8h par jour dans son domaine, avec une installation qu'il a monté lui-même, ou inversement sur une installation déjà existante où il a été formé et certifié. Il a des contraintes, des chaiers des charges et des budget a respecter, une obligation de résultat et plus generalement une boite a faire tourner. Un amateur fais ça chez lui, comme il veut, avec ce qu'il veut selon le budget qu'il accorde a sa "passion". Il n'a aucune contrainte et aucun cahier des charges, par exemple : si il en a marre de bosser son morceau, il va promener son chien. Maintenant au niveau studio d'enregistrement, hormis le coté materiel hautement plus précis que ce que le grand public peut s'offrir, il y a le coté respect des formats, conaissances des normes des methodes et des procédures d'enregistrement, mixage, mastering et compagnie et tout ce dont je ne connais pas parceque je suis un amateur. C'est comme en informatique (ou je suis professionnel) : savoir monter un ordinateur et installer windows ne veut pas dire que l'on est administrateur réseau. Il y a comme je l'ai dit plus haut, des années d'études stages et autres formations en ce sens qui apprennent au professionnels tout ce qu'un amateur ne peut même pas imaginer. En même temps, un amateur n'a que faire de s'encombrer avec des notions qui ne lui serviront jamais si il ne désire pas passer professionnel. J'ai tendence a dire qu'un professionnel qui bosse dans un domaine qui est une passion à l'origine, à plutot tendance a passer les deux tiers de son temps a ne faire que les mauvais cotés de cette passion
--------------------
|
|
|
|
Les messages de ce sujet
Moogli Différence Entre Home Studio Et Studio Pro lun. 23 janv. 2006, 17:35 er1c La même quantitée de différence qu'il y a entr... lun. 23 janv. 2006, 17:52 jamusique à peu près 100000 euros.
ne serait que la pièce i... lun. 23 janv. 2006, 18:33 EJAD QUOTE (er1c @ Jan 23 2006, 17:52)La même quan... lun. 23 janv. 2006, 18:44 grib666 Oui enfin ça depend du studio.
Entre un bon studio... lun. 23 janv. 2006, 18:52 jamusique d'ou les noreilles de l'ingé son à la fin ... lun. 23 janv. 2006, 18:56 Moogli Donc au final la difference entre le home studio e... lun. 23 janv. 2006, 18:57 jamusique je suis d'accord aussi que l'on peut faire... lun. 23 janv. 2006, 19:00 jamusique les studios travaillent avec ce que tu vois sur ma... lun. 23 janv. 2006, 19:06 Banned La majorité des studio pro sont équipés en ProTool... lun. 23 janv. 2006, 21:03 Mr.T QUOTE (Moogli @ Jan 23 2006, 17:35)Quelle est... lun. 23 janv. 2006, 22:51 BC-KDM Pour ajouter une dimension supplémentaire, il y a ... jeu. 26 janv. 2006, 01:02
6 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|