MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Différence Entre Home Studio Et Studio Pro
Moogli
posté lun. 23 janv. 2006, 17:35
Message #1

Rookie
*

Groupe : Members
Inscrit : 10 janv. 06
Lieu : Rouen - FR
Membre no 75,089

C'est une question que je me pose depuis quelques temps. Quelle est la différence entre ce qui va sortir d'un home studio classique et ce qu'on peut faire dans un studio pro. Qu'est ce qui change ?
Il y a pas mal de groupe qui décident d'enregistrer les chansons eux-même en home studio et qui envois ensuite leurs chansons a mixer dans un studio. Que dois ton respecter pour faire ça ? Quel matoss ? Sous quel format ?
Pas besoin d'entrer dans les détails même si je ne suis pas contre mais si quelqu'un peut m'informer un peu plus sur ce sujet je serais ravis !
Merci
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
grib666
posté lun. 23 janv. 2006, 18:52
Message #2

Junior Member

Groupe : Members
Inscrit : 12 févr. 03
Lieu : Nanterre - FR
Membre no 12,133

Oui enfin ça depend du studio.
Entre un bon studio pro, et un bon home studio. Effectivement, le studio pro a l'avantage. Du à la qualité du lieu, de l'acoustique, du materiel, de l'ingé son etc...
Quoique certaines musiciens fortunés ont des home studio qui doivent valoir des studios pros.
Le hic, c'est qu'il n'y a pas que des bons studios pros.
Je prends l'exemple d'un ami qui n'avait pas le budget pour faire tout son disque en studio. Je lui ai donc proposé de faire certains morceaux chez moi (ceux qui etaient les plus simple à enregistrer, peu d'instruments, peu de pistes). Et il a fait le reste en studio "pro".
Résultat: les prises de son étaient meilleures chez moi, le mix aussi. Et pas qu'un peu! Du coup, on a tout remixé chez moi, enfin on a fait ce qu'on a pu, parce qu'avec une mauvaise prise de son, vas avoir quelque chose de bien ensuite.
Alors je pense qu'avant d'aller dans un studio, il est interressant d'écouter des choses qu'ils ont produites pour se faire une idée. Parce que des fois c'est du foutage de gueule, alors autant investir dans du bon matos et faire le boulot soi-même (si on a quelques connaissances en la matière). Quitte faire appel à un ingé pour le mix final, si on ne se la sent pas.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 10 janv. 2025, 00:51
- © 440 Forums 2011