MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Logic Express Et Sortie Séparée...., ou ètent vous les sortie...??!
Bishop
posté lun. 23 janv. 2006, 03:16
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 501
Inscrit : 04 avril 05
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 63,483




Salut ,

je me suis mis a tâter logic Express tout doucement "obliger en fait projet commun avec des logic user..."
soit j'aimerais savoir ou récupérer les sorties séparé de mon Battery2 et de Hypersonic j'ai beau chercher
je l'ai trouve nulle par... je signale au passage que je taffe habituellement sous Cubase SL/SX3
là face a logic je suis a la ramasse ça a l'air tèllement a l'opposé de mes habitudes sad.gif
"sous Qbase c'est un coup de mollette de souris vers le bas et on a les sorties des différent Vsti sous les yeux.."


merci d'avance rolleyes.gif


--------------------
(Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15"
Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Koffi
posté lun. 23 janv. 2006, 11:46
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 187
Inscrit : 22 août 02
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 7,034




salut smile.gif

sur la piste de l instrument choisie tu va selectionner ton instru virtuel en entré dans "Multi Channel / AU Instruments / etc .."
(tu clique sur la case au dessus de "Out 1-2" qui est l'assignation de sortie)
tu vas sur ta piste Aux , tu clique sur l assignation de l entrée (toujours au dessus de l assignation de sortie smile.gif ) et la tu retrouve instrument X / Hypersonic 1 /2 /3 / etc ....
ton Aux est mono ... si tu le veux stereo c est comme pour les piste audio ( clique sur le petit rond sous le vu metre)

si tu galere en Midi avec les Multi-instruments
je n'ai pas Logic express mais Logic pro, la demarche doit etre similaire j'imagine.
alors deja dans logic express si je lis bien tu a 8 aux pour accueillir tes sortis separées de Battery ou Hypersonic,
tu ouvre le mixer audio (menu Audio / Mixer audio )
tu te place au niveau des tracks instruments
dans la fenetre du mixer audio tu as un autre menu en haut a gauche
tu fais dans ce menu: Nouveau / Multi Instrument
( pour battery2 tu peux faire: Nouveau / Instrument Mappé, ça depend de ta façcon de travailler )
tu va voir un Multi Instr apparaitre dans la fenetre du Mixer audio avec 16 petites cases barrées
ce sont bien sur tes canaux midi
tu clique sur les cases pour rendre actif les canaux que tu veux utiliser
renomme ton multi instru dans l inspecteur de piste sur la gauche , appelons le "Hypersonic Midi"
(ou alors avec l outil texte en cliquant sur le nom de l objet)
puis en haut a droite de cette objet tu vas voir un petit triangle
clique dessus et "tire" un cable que tu va deposer sur l instrument de ton choix ( on va dire l'instrument 1 dans cet exemple)
(il va se mettre en surbrillance) . lache le cable pour etablir la connection,
une petite fenetre va te demander "voulez vous deplacer les reglages de port" .. clique sur "deplacer"

(voir au debut de ce post pour l assignation des sorties audio)

retour dans la fenetre d Arrangement
tu cree des pistes midi et la tu les assignent a Hypersonic midi 1/2/3/4 etc....
tu pilote ton instrument depuis ces pistes et pour les automations, c est sur la piste de l instrument virtuel avec les parametres mis a disposition.
voila en gros .... c est souvent un peu plus fouilli par ecrit, mais avec Logic, meme a l'oral .. biggrin.gif
en gros la ou chez d'autre c est "automatique", la, c'est toi qui cable ... (surtout le routing midi .. pas audio)
d'ou l'interet de se prendre un peu le choux ... prendre le temps de bien piger comment ca marche et ensuite se faire quelques autoload selon les besoins les plus courant que l'ont rencontre puis affiner au cas par cas
Principe et systeme bien puissant et flexible mais qui a aussi ses lacunes .
si tu as d'autres questions ?


--------------------
G4/G5
Logic Pro Tools LE
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 19 sept. 2024, 20:44
- © MacMusic 1997-2008