MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Macbook Pro 1.67 Ou 1.83 ?
matthouston13
posté dim. 22 janv. 2006, 12:15
Message #1

Junior Member

Groupe : Members
Inscrit : 06 sept. 04
Lieu : Wiwersheim - FR
Membre no 50,392

Salut amis macmusiciens !!

usage débutant confirmé en mao (j utilise garage band et logic, puis peut etre une mbox a voir )

avez vous des commentaires a faire sur la difference de puissance sur les 2 nouveaux macbook pro ?

car je me demande si je dois acheter un macbook pro ou bien me contenter d un powerbook g4.....

le prix est il justifié entre le g4 & la puce intel ?

car actuellement posseseur d powermac g5 bi 2Ghz, je voudrais acquérir un portable ( du moins un produit facilement transportable...) et je ne sais pas quoi acheter !

merci a vous tous !

@+++ Matt

PS : au pire je me prends un nouvel imac intel....leur prix n est pas aussi astronomique que les portable et il reste plus facilement transportable... car c pas pour bosser ds le train ou autre, c est juste de pouvoir enmener une machine plus facilement que powermac + ecran 20 " !!!!!
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Karlos
posté dim. 22 janv. 2006, 23:54
Message #2

Hero

Groupe : Banned
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001

vu que le monde pc utilise les memes proce, je me demande si apple a fait vraiment un bon choix !!!

Pour la puissance clairement c'est le bon choix, n'oublions pas qu'IBM n'a pas laissé de grande marge de maneuvre à Apple compte tenue du fait qu'ils ont décidé d'abandonner la technologie PowerPC pour developper des proc pour consoles de jeux (marché énorme, architecture plus simple à mettre en oeuvre, pas de course à la puissance tout les 2 mois etc...). De surcroit les Yonah sont ce qui se fait de mieux actuellement en CPU mobile, un bi-core dans un portable c'est quand même pas mal... Du x86 (architecture Intel) sur un Mac c'est un truc excellent pour profiter de l'énorme logitheque PC car le portage des applis d'une plate forme a l'autre se fera plus facilement pour les petits developpeurs de softs innovant (Audiomulch, Energy XT, Synthedit...).
Pour ma part si j'étais toi, jattendrais 3 à 4 mois histoire d'avoir toute les mises à jours logicielles dispos, puis je vendrais le G5 et je prendrais un portable Macbook (Bi-core extrêmement peu encombrant et tres silencieux), et pour l'écran j'acheterai un 19" d'une quelconque marque en plus (pour moins de 300 euros t'en trouve d'excellent sur www.monsieurprix.com), ainsi t'as un bi-core transportable dans un simple sac à dos avec les joies d'un affichage multi écran pour la maison.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 10 janv. 2025, 09:11
- © MacMusic 1997-2008