Mon Dilemne, Digi002, Mbox et presonus |
lun. 16 janv. 2006, 11:45
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 31 Inscrit : 07 nov. 05 Lieu : Hochstett - FR Membre no 72,228 |
Je vasi essayé d'être simple et clair, parce que je ne suis pas sûr de comprendre moi même ce que je dis.
J'ai commencé à bosser sur logic express il y a deux mois, avec une carte presonus firepod (huit entrées préamplifiées). Je dois maintenant ouvrir des sessions ProTools pour faire de l'édition. Jusqu'à présent, on ne bossait avec le studio que pour du maqettage, alors il me refilait les bandes en SD2 et je pouvais créer des sessions et importer les bandes qui se mettaient au début automatiquement. Maintenant qu'on fait un enregistrement "définitif", le monsieur du studio ne veut plus que je bosse les bandes en SD2, parce qu'il estime que la conversion nuit à la qualité. J'ai plusieurs solutions qui s'offrent à moi : 1°)Je fais 120 bornes en voiture tous les jours pendant la semaine pour aller faire l'edit le soir sur un des ordis du studio, mais après il faudra encore ..... bref je ne finis pas parce que c'est une très mauvaise idée. 2°)Je m'achète une Mbox d'occaz' pour pouvoir ouvrir les sessions protools, mais qu'est ce que je vais en faire après? Je ne peux pas enregistrer de groupe avec je n'ai pas assez d'entré. Ce ne sera évidemment pas perdu, mais j'aurais deux cartes moyennes, et je serai obligé de jongler tout le temps entre les deux softs. D'ailleurs question au passage, est ce qu'on peut utilsier les pluggin de garage band avec pro tools? 3°)Ou alors je laisse carrément tomber logic et je m'achète la digi002 que je ne connais pas. Mais le problème c'est qu'à ^part les utilisateurs de cet outil, tout le monde me dit que c'est trop cher pour ce que c'est, que digidesign n'est intéressant que pour la version tdm, le reste n'est que de la frime et que dans les gammes moyennes il y a mieux pour moins cher.... Autre problème, si je m'achète un système digidesign, je n'aurais plus l'utilité de ma carte firepode. J'ai peut être une idée mais j'ai besoin de savoir si c'est possible : On m'a dit que pro tools ne fonctionne que s'il y a du digidesign. Mais une fois qu'il y a du digidesign, est ce qu'on peut y coupler autre chose, genre ma carte son firepod? A ce moment là je peux prendre une Mbox et continuer avec bosser avec mon firepod. -------------------- Faites donc un tour sur mon myspace
|
|
|
Les messages de ce sujet
overland Bon, je me suis retrouvé exactement dans la meme s... lun. 16 janv. 2006, 12:24
foes disons que j'ai compris que tu en avait marre ... lun. 16 janv. 2006, 12:57
foes Autre question qui peut paraitre débile, mais comm... lun. 16 janv. 2006, 13:05
overland Non tu ne peux pas mettre de micro ds une entrée l... lun. 16 janv. 2006, 13:14
overland QUOTE (foes @ Jan 16 2006, 11:57)Maintenant j... lun. 16 janv. 2006, 14:12
foes QUOTE (overland @ Jan 16 2006, 12:14)Non tu n... lun. 16 janv. 2006, 15:46
foes disons que j'ai compris que tu en avait marre ... lun. 16 janv. 2006, 12:57
foes Autre question qui peut paraitre débile, mais comm... lun. 16 janv. 2006, 13:05
overland Non tu ne peux pas mettre de micro ds une entrée l... lun. 16 janv. 2006, 13:14
overland QUOTE (foes @ Jan 16 2006, 11:57)Maintenant j... lun. 16 janv. 2006, 14:12
foes QUOTE (overland @ Jan 16 2006, 12:14)Non tu n... lun. 16 janv. 2006, 15:46
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :