MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Equivalents Os9 Sous X, Cherche infos éclairées :-)
deleted
posté mer. 18 sept. 2002, 20:31
Message #1

SuperHero

Groupe : Banned
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562

vous qui avez déjà os X depuis un moment, et qui vous êtes déjà creusé la tête pour trouver des équivalents natifs sous X de nos chers outils freewares et sharewares, svp, dites moi, pour vous, ce qui remplace le mieux:

- soundapp: convertisseur de formats audio, supportant le batch et le process en tache de fond (normal sous X, non?), avec si possible, support du ogg/vorbis. Idem soundhack ou

- audiocatalyst: encodeur MP3 avec extraction audio depuis un CD-Audio, et encodage de qualité en MP3 et/ou OGG

- macamp: enregistrement de stream mp3 icecast "à la volée"

- n2mp3: enregistrement live et encodage temps réel en mp3/ogg

- convertisseur de format horaires/SMPTE/MIDI, style "production calculator"

- analyseur de spectre, style pro-audio analyzer ou mieux, spectrafoo

- gestionnaire de banques de sons en MIDI, style sounddiver ou unisyn

Vala, vala, merci d'avances pour vos réponses.

Bye.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
deleted
posté jeu. 26 sept. 2002, 13:13
Message #2

SuperHero

Groupe : Banned
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562

QUOTE (musnoz @ Sep 18 2002, 22:28)
Pour Sound App -> Sonium n'est pas gratuit (comme Sound App) mais il ne coûte que 49 $ et regroupe moult fonctions

Pas mal, mais c'est juste un frontend à sox (convertisseur unix très performant, mais je sais pas s'il gère le 24 bit, qqn?), alors demander 50$ pour ça, faut pas pousser (où comment faire du fric sur un soft en GPL)... Dommage. Mais je vais vite récupérer le portage OS X de sox ;-)

C'est le même éditeur qui développe N2MP3 -> bonne nouvelle : La version pro est déjà sorti pour Mac OS X

Ouais, le principe de cettre appli est assez intéressant (enregistrement d'une source live et encodage à la volée). Je l'ai essayé avec Jaguar, plantades à chaque fois à la fin du record (qqn dans le même cas?)... Peut-être plus tard avec la MAJ.

pour Audiocatalyst -> les différentes versions de Spark :
Spark ME, freeware qui ouvre les MP3 et enregistre au format AIFF, SDII et Wave ; il gère les plug VST - déjà pas mal

Merci pour le lien, je viens de récupérer la ME, pas mal du tout, même si y'a plus le varispeed. Par contre, impossible d'importer autre chose que de l'AIFF, le reste est grisé dans le sélecteur de fichier (SD2 mono et stéréo désentrelacé). Quicktime 6, ici. C'est normal? Et ou est la matrice VST? :-)

Pour SoundDiver et Unisyn : c'est des softs de Emagic et MOTU, donc à priori pas de problème, ça va hum bientôt arriver sur Mac OS X

Unisyn est abandonné par MOTU déjà sous OS 9, je pense pas qu'il l'adapte à X, malheureusement... Pour sounddiver, qqn a des infos?

Bye.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 10 janv. 2025, 07:56
- © MacMusic 1997-2008