MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Achat En Ligne De Soft Ou Plug, Attention !
blek
posté mar. 10 janv. 2006, 12:10
Message #1


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Chers tous et toutes,
Après m'être solidement documenté, Il y a une semaine, j'ai acheté en ligne sur Univers-sons un plug-in instrument virtuel EthnoWorld 3 de Best Service (Native Instruments) : 389 euros !

Je le trouve extrêmement décevant, en particulier les boucles qui sont pour la plupart indiquées avec une fourchette de tempo (80-120 bpm par exemple), les rendant particulièrement impropres à l'utilisation immédiate dans un séquenceur.
La plupart des gammes microtonales ne fonctionnent pas et contrairement à ce que j'espérais, très très peu de sons possèdent des variations expressives comme le bouzouki, qui a 4 niveaux de vélocité dont le 3e est un glissé et le 4e une trille.
Aucune liste de ces tempos n'existe, ni dans la documentation ni sur le site de l'éditeur Native Instruments où d'ailleurs on ne trouve pas une seule ligne de support sur cet instrument !

Voyant que je suis encore dans les délais légaux et que je ne ferai rien avec ce plug, j'ai demandé aimablement à l'échanger, et bien ce n'est pas possible parce que j'ai fait ce que le soft vous demande en premier avec insistance : m'enregistrer auprès de l'éditeur.

Voilà un produit acheté en ligne sans avoir pu l'essayer et que je ne peux ni échanger ni même revendre (un comble). 389 euros dans l'os pour ne pas dire autre part.

Quel autre genre de produit bénéficie de telles restrictions ? La réponse est aucun !
C'est de l'abus caractérisé dont on se demande comment de telle pratiques commerciales peuvent être légales !

Je suis vraiment dégoûté, dégoûté d'acheter, d'acheter en ligne de pareils produits, dégoûté d'être honnête, dégoûté de ce genre de commerce. C'est du pousse au crime !

Alors voilà, si vous achetez quoi que ce soit : SURTOUT NE VOUS ENREGISTREZ PAS ! Pour le reste, c'est vous qui voyez… Moi, on ne m'y reprendra plus.
sad.gif sad.gif sad.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
blek
posté mar. 10 janv. 2006, 18:45
Message #2


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Ah, toi aussi Ptilou ? Tu m'en vois navré. sad.gif
Depuis le temps que j'achète toutes sortes d'engins et de softs… (soupir)
Essayer quelque chose en magasin… (re-soupir)
Je connais (regard entendu)

Je suis encore sous le coup, alors je suis sans doute encore excessif, mais cette impression de m'être fait entuber est vraiment persistante et a ébranlé en moi un certain nombre de choses.

Et puis avec tout ce dont j'ai encore besoin et envie, voir 389 brouzoufs s'envoler par la fenêtre… Ça fait vraiment mal. huh.gif (aîe ouille) unsure.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- blek   Achat En Ligne De Soft Ou Plug   mar. 10 janv. 2006, 12:10
- - ptilou   La vente sur internet n'est pas toujours la pa...   mar. 10 janv. 2006, 18:31
- - blek   Ah, toi aussi Ptilou ? Tu m'en vois navré. ...   mar. 10 janv. 2006, 18:45
- - marsu   Je serais toi, je contacterais une association de ...   mar. 10 janv. 2006, 18:52
- - blek   Comme tu le dis Marsu, ça fait louche. J'étais...   mar. 10 janv. 2006, 20:34
- - fashion   Ouais, pas cool cette histoire... C'est sur...   mar. 10 janv. 2006, 21:01
- - blek   Si ça se trouve ce Jampack va le faire mieux que c...   mar. 10 janv. 2006, 22:39
- - binus   Je suis plutôt d'accord avec Marsu !! ...   mar. 10 janv. 2006, 22:45
- - Bobby Sixkilla   QUOTE (blek @ Jan 10 2006, 19:34)Comme tu le ...   mar. 10 janv. 2006, 23:33
- - marsu   QUOTE Ca n'a rien à voir. ^^ Il faut distingue...   mar. 10 janv. 2006, 23:36
- - binus   Moi z'aussi !!   mer. 11 janv. 2006, 09:33
- - blek   QUOTE (Bobby Sixkilla @ Jan 10 2006, 23:33)QU...   mer. 11 janv. 2006, 20:09


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 20 sept. 2024, 11:33
- © MacMusic 1997-2008