MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Midi Cubase Se, petits détails vélocité Midi
ferdise
posté lun. 2 janv. 2006, 21:19
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 02 janv. 06
Lieu : St ETIENNE - FR
Membre no 74,718

Bonjour à tous
Je travaille avec Cubase Se depuis 4 mois. Je l'utilise sans clavier midi. J'édite mes fichiers midi avec un éditeur de partitions que j'importe dans cubase. j'utilise EWQL silver comme Vsti. Je suis totalement nul en anglais si bien que je ne comprend pas tous les sujets traités dans les forum.
Je commence à obtenir de bons résultats mais deux détails restent insolubles malgré la consultation du fichier Pdf.
1° peut-on obtenir un decrescendo(crescendo) sur une seule note(longue) en midi avec mon équipement rudimentaire.
2° Dans l'éditeur clavier, je ne peux pas faire varier la vélocité des notes de certaines pistes midi, alors que dans le même morceau les autres modulent sans problème. J'ai dû les bloquer avec une commande mais laquelle?.
Merci à vous si quelqu'un à la solution, mais, SVP, restez simple dans votre réponse.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
esteebee
posté lun. 9 janv. 2006, 11:01
Message #2

Expert Cubase
**

Groupe : Members
Inscrit : 23 nov. 05
Lieu : LE KREMLIN BICETRE - FR
Membre no 72,906

Bonjour ferdise,

mais ma première question de réaliser un crescendo/décrescendo sur un seul son en midi ( comme le fondu en audio) reste sans réponse est-ce possible ??.. merci

Bien sûr que c'est possible, mais la solution est liée à la nature des messages MIDI. L'information de note MIDI sert à décrire le canal MIDI, le fait que c'est une information de note, sa hauteur, sa vélocité A L'ATTAQUE de la note, et éventuellement à son relâchement. Donc, impossible de faire varier la vélocité, affectée le plus souvent au volume, pour faire varier celui-ci une fois la note attaquée..

Il faut pour celà utiliser les messages de contrôle MIDI, notamment le contrôle de volume MIDI, qui est le n°7. Tu pourras soit l'insérer sous forme numérique dans l'Editeur en liste, soit sous dessiner une courbe graphique dans la bande inférieure de l'Editeur Key Edit. Il faut auparavant, si tu utilises un synthé externe, que celui-ci soit autorisé à recevoir ce type de message, ce qui est en général le cas...

Je me permets de te conseiller de te trouver un petit bouquin sur la nature des messages MIDI, ou regarder sur le Net s'il s'en trouve. Ca peut faire gagner du temps.

Voila, bonne chance
--
esteebee
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- ferdise   Midi Cubase Se   lun. 2 janv. 2006, 21:19
- - exo1000   Salut ferdise j'ai pas completement bien comp...   mar. 3 janv. 2006, 02:35
- - exo1000   désolé pour la copie..??   mar. 3 janv. 2006, 02:38
- - ferdise   Merçi exo 1000 je me polarisais sur cubase midi ...   ven. 6 janv. 2006, 21:42
- - ferdise   Bonsoir, et merci beaucoup Esteebee Tes explicati...   lun. 9 janv. 2006, 20:02

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 4 déc. 2024, 23:55
- © MacMusic 1997-2008